Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

que faire des meubles de "l'ex" ?

Valinco

Messages recommandés

Bonjour, en procédure de divorce depuis plusieurs années, j'ai restitué à mon "ex" des meubles lui appartenant et dont elle avait fait la liste remise au JAF. Plus tard, elle en a réclamé d'autres mais n'est jamais venue les chercher.

Il y a 15 jours, je lui restitue une autre partie en lui disant qu'elle en prendrait à chaque venue pour chercher l'enfant en GA.

Aprés l'en avoir avisé, préparé et sortis les meubles pour chargement, elle refuse de les prendre en disant que je serai responsable de la détérioration lors du stockage dans le garage.

Je lui ai envoyé un mail, pris des photos des meubles en attente devant la maison et vais devoir les ranger à nouveau et attendre son bon couloir.

Quelle conduite adopter, pourra t elle se retourner contre moi si les meubles se détériorent avec l'humlidité, le froid etc etc ?

Que puis je faire pour qu'elle prenne ces objets ? je ne peux l'y obliger.

Etant une farouche revancharde, elle fait trainer le divorce, aprés xième incidences où à chaque fois ses mensonges ont été démontrés sans "interpeller" le juge ( on en est au 3 ème).

Tous vos conseils seront els bienvenus.

Merci

Bonne journée

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, en procédure de divorce depuis plusieurs années, j'ai restitué à mon "ex" des meubles lui appartenant et dont elle avait fait la liste remise au JAF. Plus tard, elle en a réclamé d'autres mais n'est jamais venue les chercher.

Tous vos conseils seront els bienvenus.

Merci

Bonne journée

bonjour,

Lui avez-vous rendu tous les meubles qu'elle a mentionné sur la liste remise au JAF?

Les meubles qu'elle réclame ont ils une facture à son nom propre?

Si il n'y a pas de facture et que ces meubles ne sont pas sur la liste !

elle ne peut donc exiger de les récupérer, vous lui faite savoir.

.

Bonsoir et merci de votre réponse.

J'ai effectivement remis tous les meubles notés sur la liste remise au juge. Un mois plus tard, elle fait une incidence en demandant d'autres meubles et en ajoutant que j'avais détérioré les meubles volontairement.

Heureusement, des amis prenaient des photos lors du "déménagement" et en faisant des agrandissements, le juge a pû constater qu'il n'y avait aucune détérioration ou lacération des meubles.

Le juge lui a bien spécifié 3 fois, il a bien appuyé sur "pour la 3° fois" je vous dit que Mr X a été bien gentil de vous rendre ces meubles, en général cela se fait à la liquidation".

Pour calmer le jeux, j'accepte qu'elle prenne ce qu'elle souhaite récuperé (avec ou sans facture d'ailleurs) mais elle joue avec ça et aprés avoir accepté au tph elle refuse en arrivant chez moi sans donner d'explication. Ca fait 2 fois que ça se produit, ça devient lassant.

Officiellement, pour me couvrir que dois je faire ? je ne peux sortir et rentrer sans arrêt ces meubles. Elle attend qu'ils se détériorent pour faire état de cela.

Merci encore de vos conseils.

Bonne soirée

Lettre recommandée lui disant que vous n'êtes pas un garde meuble et que vous lui laissez un délai de 30 pour récupérer ce qui l'intéresse faute de quoi les meubles seront considérés comme abandonnés et réputés vous appartenir.

Enfin rédigez cela mieux que moi en 30 secondes :p

Merci de vos réponses, je vais effectivement lui envoyer un recommandé puisque le mail est toujours sans réponse.

Juridiquement, cela a t il une valeur que de dire que les meubles seront considérés comme abandonnés passé un délai ?

Car elle ne lache jamais rien, et me poursuivra encore et encore comme elle le fait avec ceux qui en sont pas d'accord avec elle.

Bonne journée

Le divorce n'étant pas encore fait et donc la liquidation non plus, ne peut elle jouer la dessus et dire attendre cette liquidation pour récuperer ses affaires.

C'est effectivement un jeu pour elle, un coup je veux, un coup j'veux plus,; une maanière de montrer que c'est elel qui dècide !!!!

Cordialement

Bonjour, je précise qu'un inventaire a été fait par un huissier. Que la demande au juge portait sur une liste bien précise, où tout a été remis, qu'ensuite elle a encore demandé d'autres meuebles dont elle avait trouvé des "factures" . Ce sont ces meubles que je veux lui restituer, qu'elle veut et ne prend plus selon son humeur.

Donc je tourne en rond, d'autant que, s'agissant de vieux meubles sans valeur,(en pin) elle menace de faire constater un jour !!!!! l'état de dégradation si je les laisse dans un garage par exemple.

La dernière fois , elle a fait un scandale car il y avait de la poussière sur les meubles venant du garage . (heureusement je fais des photos à chaque fois car je connais son compôrtement envers ceux qui ne vont pas dans son sens.)

Je vais quand même lui faire une AR et on verra bien la réaction.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...