Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interdit bancaire non levé

Ivellion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant et actuellement en interdit bancaire depuis début février :

En octobre, j'ai fait un chèque de 25 euros qui n'a été déposé que fin janvier 2010, après la fermeture de mon compte. J'ai donc été placé en interdit bancaire le 2 février. J'ai régularisé la situation en allant voir ma banque le 04 février et en effectuant un virement sur un compte interne à la banque. La personne à qui j'avais fait le chèque l'a donc déposé à nouveau, avec un nouveau refus. Finalement, après un mois à avoir contacté ma banque et demandé pourquoi le chèque n'était pas accepté, je me suis résolu à rembourser le montant de 25 euros.

Début mars donc, je rembourse le chèque, je vais à ma banque avec le chèque rejeté et tous les papiers de rejet ( que m'a fourni le destinataire du chèque). Je retire alors les 25 euros du compte interne et la banque m'assure régler le problème auprès de la banque de France. Je reçois quelques jours après un papier m'indiquant la régularisation de l'état de l'interdit bancaire. Le problème, c'est que ma carte bancaire est toujours bloquée dans mon autre banque, je ne peux plus faire d'achats sur internet et j'ai toujours des restrictions.

Je vais donc voir la banque de France une première fois mi-avril, qui recontacte mon ancienne banque et sur la personne ayant "traité" mon dossier, et lui demande de régulariser la situation le plus rapidement possible. Un mois après, toujours aucun changement et je repasse il y a trois jours à la banque de France où, à l'autre bout de la ligne, la personne ayant traité mon dossier prétend qu'il y a eu une erreur dans la transmission de l'information. Le dossier devait donc être traité urgemment dans les 48 heures et cela fait 5 jours sans nouveau changement.