Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prêt d'argent à une amie qui tarde à rembourser

Speedo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai prêté il y a un peu plus d'un an 300€ en espèces puis 400€ par chèque à une "amie". Depuis plusieurs mois déjà j'essaie de récupérer la somme qu'elle me doit en lui proposant même de payer en plusieurs fois. Elle ne refuse pas de me rembourser mais celui ci tarde à venir... Nous n'avons pas signés de document indiquant qu'elle me doit cette somme. Il me reste encore quelques échanges par SMS ou elle ne nie pas me devoir cet argent. Le souci est que j'ai besoin de cet argent car j'ai entre temps perdu mon emploi mais aussi parce c'est un du... Je ne suis pas contre une action en justice si bien entendu celle ci est possible dans mon cas. J'aimerais tout de même ne pas avoir à en arriver là.

Pourriez je vous prie me conseiller concernant quelques actions à mener pour récupérer mon du (je suis à Paris pour info) ?

Merci par avance :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
Bonjour à tous,

J'ai prêté il y a un peu plus d'un an 300€ en espèces puis 400€ par chèque à une "amie". Depuis plusieurs mois déjà j'essaie de récupérer la somme qu'elle me doit en lui proposant même de payer en plusieurs fois. Elle ne refuse pas de me rembourser mais celui ci tarde à venir... Nous n'avons pas signés de document indiquant qu'elle me doit cette somme. Il me reste encore quelques échanges par SMS ou elle ne nie pas me devoir cet argent. Le souci est que j'ai besoin de cet argent car j'ai entre temps perdu mon emploi mais aussi parce c'est un du... Je ne suis pas contre une action en justice si bien entendu celle ci est possible dans mon cas. J'aimerais tout de même ne pas avoir à en arriver là.

Pourriez je vous prie me conseiller concernant quelques actions à mener pour récupérer mon du ?

Merci par avance :)

tout ne pourra etre que resolu de manière amiable car pour des petites sommes comme cela elle pourra prétendre la vente d'un meuble d'un objet etc....

Merci pour vos réponses.

Est ce que le courrier suivant daté et signé par les 2 parties sera suffisant ?

Je soussigné(e) (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), reconnais devoir à (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), la somme de (précisez le montant en toutes lettres et en chiffres), montant du prêt qu’il (elle) m’a consenti par la remise du chèque n° (précisez), tiré sur la banque (précisez) et daté du (précisez).

Je m’engage à lui rembourser cette somme, au plus tard le (précisez la date), majorée d’un taux d’intérêts de (précisez).

Ou

Je m’engage à lui rembourser cette somme en … fois soit :

- un versement de … euros le (précisez la date) ;

-

Fait à (précisez la ville),

Le (précisez la date).

Invité Azukiyo
Merci pour vos réponses.

Est ce que le courrier suivant daté et signé par les 2 parties sera suffisant ?

Je soussigné(e) (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), reconnais devoir à (précisez le nom et le prénom), domicilié(e) (précisez l’adresse), la somme de (précisez le montant en toutes lettres et en chiffres), montant du prêt qu’il (elle) m’a consenti par la remise du chèque n° (précisez), tiré sur la banque (précisez) et daté du (précisez).

Je m’engage à lui rembourser cette somme, au plus tard le (précisez la date), majorée d’un taux d’intérêts de (précisez).

Ou

Je m’engage à lui rembourser cette somme en … fois soit :

-

Fait à (précisez la ville),

Le (précisez la date).

encore faudrait il que votre amie accepte de signer maintenant car rien ne l'y oblige

Ça m'apprendra à faire confiance et à vouloir aider...

Merci pour vos conseils j'en prends bonne note :)

Je n'ai pas fait ce qu'il fallait et si la justice ne peut rien y faire non plus je serai bien obligée de laisser tomber...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...