Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime vacances Syntec

Kandy

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans la paie et je dois le mois prochain verser à chacun sa prime vacances, conformément à la convention Syntec. J'ai lu beaucoup de choses sur les différents modes de calcul, et je pensais appliquer le plus simple : verser à chacun 10% du total de ses indemnités de CP N-1. Le souci c'est que si je paramètre cette formule sur mon logiciel de paie, les salariés arrivés en fin d'année dernière n'ont droit à rien... Or je ne pense pas qu'il faille un an d'ancienneté pour avoir droit à la prime vacances... C'est un peu confus dans mon esprit tout ca.

L'autre option serait de faire le total des indemnités de CP n-1 versées, puir de répartir cette somme au prorata du temps de présence sur 2009.

Qui peut me dire si ce raisonnement est juste et surtout comment faire au plus simple sans léser personne...?

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je débute dans la paie et je dois le mois prochain verser à chacun sa prime vacances, conformément à la convention Syntec. J'ai lu beaucoup de choses sur les différents modes de calcul, et je pensais appliquer le plus simple : verser à chacun 10% du total de ses indemnités de CP N-1. Le souci c'est que si je paramètre cette formule sur mon logiciel de paie, les salariés arrivés en fin d'année dernière n'ont droit à rien... Or je ne pense pas qu'il faille un an d'ancienneté pour avoir droit à la prime vacances... C'est un peu confus dans mon esprit tout ca.

L'autre option serait de faire le total des indemnités de CP n-1 versées, puir de répartir cette somme au prorata du temps de présence sur 2009.

Qui peut me dire si ce raisonnement est juste et surtout comment faire au plus simple sans léser personne...?

Bonjour

avez vous consulté votre Convention Collective ???