Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Formation cariste

Isarnaud

Messages recommandés

Bonjour,

Voici 2 ans que ma formation de cariste: le CACES 3 doit être renouvelé. Je l'ai demandé plusieurs fois à mon responsable en entretien individuel, sans aucun retour positif ni explication de sa part. Pourtant je continue à occuper le même poste et les mêmes fonctions.

QUelles sont mes recours pour l'obtenir? j'ai l'impression d'avoir perdu ce que j'avais acquis en formation continue et surtout que se passe t-il en cas d'accident?

J'ai pensé me syndiquer pour avoir davantage de poids, cependant on m'a dit que le nombre de syndiqués était limité par entreprise. Est-ce vrai?

Nous sommes 60 salariés pour 2 syndiqués. Cela ne me parait pas énorme.

Merci pour vos conseils.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Voici 2 ans que ma formation de cariste: le CACES 3 doit être renouvelé. Je l'ai demandé plusieurs fois à mon responsable en entretien individuel, sans aucun retour positif ni explication de sa part. Pourtant je continue à occuper le même poste et les mêmes fonctions.

QUelles sont mes recours pour l'obtenir? j'ai l'impression d'avoir perdu ce que j'avais acquis en formation continue et surtout que se passe t-il en cas d'accident?

J'ai pensé me syndiquer pour avoir davantage de poids, cependant on m'a dit que le nombre de syndiqués était limité par entreprise. Est-ce vrai?

Nous sommes 60 salariés pour 2 syndiqués. Cela ne me parait pas énorme.

Merci pour vos conseils.

En cas d'AT, ça relèvera de la responsabilité de l'employeur car il est tenu à veiller au recyclage de son personnel.

Mais ceci ne règle pas votre problème. Contacter votre Caisse Régionale d'Assurance Maladie - Service Prévention AT/MP, expliquez votre situation

et demandez qu'un contrôle global de l'entreprise soit réalisé incluant également la validité de l'ensemble des permis en vigueur (CACES, caristes...)

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Si vous désirez passer les formations CACES, je viens de faire la connaissance de XXXXXXXXXXXXXX (entreprise proposant services et conseils en matière de sécurité) qui vous propose de passer les différents permis CACES ainsi que d'autre formations.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter leur site très complet et enrichissant

:D

Bonjour à tous,

Si vous désirez passer les formations CACES, je viens de faire la connaissance de XXXXXXXXXXXXXX (entreprise proposant services et conseils en matière de sécurité) qui vous propose de passer les différents permis CACES ainsi que d'autre formations.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter leur site très complet et enrichissant

:D

C'est à l'employeur de veiller à ce que son salarié conduisant des engins soit en possession d'une aptitude médicale à la conduite, d'une autorisation de conduite et du CACES pour le type d'engin qu'il conduit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...