Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dépôt de garantie

Eveberg

Messages recommandés

Bonjour, je loue un appartement à un jeune couple qui se sépare. Le bail avait été rédigé par une étude d'huissier qui n'avait pas inclus de clause de solidarité. La jeune femme s'en va et le jeune homme reste.

Pas de problème de paiement.

Seulement, la jeune femme qui avait versé le dépôt de garantie de deux mois aimerait le récupérer et me le réclame. Je me retourne vers le jeune homme qui ne souhaite pas le rembourser à la jeune femme.

Je pense que la jeune femme devrait régler le problème directement avec le jeune homme. Qu'en est il vraiment, peut-elle exiger le remboursement du dépôt de garantie à son bailleur en partant sachant que le jeune homme reste ?

Merci.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ces personnes sont juste concubins ? Bail rédigé aux 2 noms ?

Si oui, si l'un donne congé, le bail se poursuit "en l'état" avec l'autre. Donc y compris le dépôt de garantie.

La clause de solidarité n'a rien à voir dans ce cas. Vous avez un bail avec 2 preneurs et un dépôt de garantie. Peu importe qui a réellement versé ce DG, pour vous, c'est l'ensemble des colocataires qui vous l'a versé.

je serai quand même tres curieuse de connaitre les raisons pour que cet huissier n'ait pas inclu une clause de solidarité dans le bail ... :eek:

c'est quand meme une sécurité pour le bailleur !

quelles sont ses raisons ?

imaginez que ce soit la personne la plus faible en revenus qui soit restée (et qui ne pouvait pas subvenir au loyer et autres depenses). qu'auriez vous fait ?

Je ne connais pas la raison. Entre temps cet huissier est devenu agent immobilier. Cet huissier était pourtant de très bons conseils, je ne comprends pas ! Heureusement que le jeune homme est en bon terme avec nous et qu'il paie bien. Le seul problème est ce conflit avec le dépôt de garantie, mais je ne veux pas m'en mêler. Qu'ils s'arrangent entre eux.

Bonne soirée.

---------- Message ajouté à 19h28 ---------- Précédent message à 19h13 ----------

Petit complément d'infos. La jeune femme était sous curatelle, représentée par cette dernière qui a signé le bail avec le jeune homme (c'est la curatelle qui a bien sur résilié le bail) et dans la rubrique des preneurs, il est indiqué un preneur et les deux noms sont mentionnés !!! Peut-être un cas spécial ! Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...