Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cnil et cartes bancaires

Junon

Messages recommandés

Hôtelier, je conserve les doubles des facturettes CB avec mes factures.

Mais aussi, vendant sur internet, mes clients me donnent leur coordonnées CB soit pour la vente à distance, soit pour la garantie.

Dois-je faire une déclaration à la CNIL ?

Ces données sont conservées dans l'établissement. Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Lorsque les clients réservent par internet, ils s'enregistrent sur un moteur de recherche ou une centrale.

Ma question est en fait plus simple :

Chaque paiement par CB chez un commerçant génère une facturette, le commerçant garde cette facturette avec ses facture. Donc il détient des

données privées. Doit-il faire une déclaration à la CNIL.

Parce que si c'est le cas des milliers de personnes sont concernées. Et pas au courant.

---------

Invité Asukate

c'est bien le noeud du problème....

le simple fait de recevoir des paiements ( chéque, CB ) et de les entrer en compta ne constitue pas la création d'un fichier nominatif de personnes physiques.....la détention, la simple détention, de facturettes ne constitue pas un fichier

Certes, Trucherelle, mais le traitement des commandes est-il géré aussi par informatique, avec les données personnelles incluses ou les facturettes sont-elle uniquement gardées en version papier, sans enregistrement informatique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...