Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ex-belle soeur dévoile à nos enfants un lourd secret de famille.

Michanse

Messages recommandés

Bonsoir.

Une ex-belle soeur, depuis son divorce d'avec mon frère (25 ans de vie commune), commence à dévoiler les faits d'un lourd secret de famille auprès de nos enfants.

Vous devinez les dégats que cela est en train de faire!!

Nous nous étions bien mis d'accord que si qqu'un souhaitait dévoiler tout ou partie de ce secret à certains de nos enfants, il fallait au préalable l'accord des 4 personnes, seules au courant.

Notre ex belle soeur ne tient pas compte de cet accord verbal et diffuse des informations graves que certains de nos enfants ne sont pas en mesure de gérer.

Quel recours peut-on avoir vis à vis de notre ex belle soeur pour la contraindre de cesser?

D'avance, merci!

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Si les faits devoilés sont exact, vous n'avez juridiquement aucun recours.

Si le fond de l'affaire est juste, malheureusement mon ex belle soeur oriente ses propos de façon à mettre en cause certaines personnes qu'elle n'a jamais appréciées lorsqu'elle était "dans la famille".

Merci en tout cas pour votre avis.

bonsoir,

Ne serait-il pas plus judicieux que vous preniez les devants et présentiez les choses comme il se doit (sans attendre qu'elle le fasse) !

cela vous permettra de désarmorcer cette bombe (qui pourrait avoir des retentissements sur vos relations avec les enfants) et de pouvoir faire table nette du passé.

bonsoir,

Ne serait-il pas plus judicieux que vous preniez les devants et présentiez les choses comme il se doit (sans attendre qu'elle le fasse) !

cela vous permettra de désarmorcer cette bombe (qui pourrait avoir des retentissements sur vos relations avec les enfants) et de pouvoir faire table nette du passé.

Je crois que c'est effectivement ce que nous devons faire.

Notre famille est déjà très touchée par divers "chocs" ses 2 dernières années, tels que divorces, décès, une enfant fille-mère à 19 ans, une ascendante chez nous avec Alzheimer,...........

Ca fait beaucoup, mais on va prendre notre courage "à 2 mains": il en reste encore un peu............

Merci pour votre sage conseil.

Bonjour !

Vous savez, quoi qu'on en dise, les enfants ne vous reprocheront jamais de leur avoir parlé, même si c'est pour leur dire des choses difficiles. Alors que s'ils se rendent compte que vous leur avez caché des choses, ils risquent de vous en vouloir longtemps.

Cdlt

Si je peux donner mon experience.

J'ai perdu mon papa tres jeune suite a un suicide, je n'ai su que 23 ans plus tard la vraie raison de ce suicide, j'ai vecu toutes ces annees en me croyant coupable et responsable de ce drame alors que je n'y suis pour rien, strictement rien mais les langues de ..... de la famille avaient fait leur choux gras de l'affaire, trop fzcile.

Oui c'est tres dur mais je suis d'accord avec les intervenants precedents, prenez les devants et dites les choses simplement, en expliquant surtout pourquoi ce secret existe.

Les enfants sont capables de comprendre certaines choses.

Et la vérité officiellement dévoilée est la meilleure façon de couper court aux ragots ou tentatives de vérité arrangée....

Je rejoins Golfy.

Les enfants n'en seront que mieux psychologiquement.

Ils risqueraient de croire que la vérité est celle de votre belle-soeur, enjolivée ou noircie selon sa volonté.

Et la chute n'en serait que plus dure par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...