Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Lieu de travail CDD

Beigmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis mi-Septembre employé en CDD pour un an comme ingénieur pour une entreprise sous la convention collective "Métallurgie "ingénieurs et cadres". Ma situation est un peu compliquée, et je me demande si tout a été fait dans les règles lors de mon embauche.

J'ai effectue mon stage de fin d'études dans une entreprise Espagnole. A la suite de ce stage, Ils m'ont propose de travailler pour eux, mais depuis Bordeaux. Pour que ce soit plus simple, un contrat de travail a été rédigé avec une de leur filiale située a Montpellier. Sur Bordeaux, l'entreprise ne possède pas de locaux, et j'ai du chercher moi-même un lieu ou travailler. Je travaille dans les locaux de mon ancienne école, qui est d'accord. Néanmoins, aucune convention n'a encore été signée.

Sur mon contrat de travail, pour le lieu de travail il est indique:

"Monsieur XXXXX travaillera de manière habituelle au sein des bureaux de XXXX a Montpellier (France) et d'établissements de recherche partenaires. Il peut être amené a se déplacer auprès de nos clients français et étrangers ainsi que dans les autres sites de XXXXXX."

Toutes des deux semaines environ, je me rends en Espagne en voiture (louée par l'entreprise) et fait l'aller retour dans la journée pour faire le point avec mes collègues espagnols (dans le pays Basque). Je ne suis jamais allé a Montpellier, et les seuls contacts que j'ai avec les personnes la-bas sont des formalités administratives.

Cette situation commence a être difficile et je vis mal le fait d'être isole. Mon employeur a-t-il commit une faute? Cela représenterait-il un motif légitime de rupture de CDD?

Merci d'avance pour vos reponses :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

C'est l'isolement qui vous est pénible ?

Ce qui est étrange, c'est que vous travaillez dans des locaux de votre ancienne école. Mais a priori, pas de faute de la part de votre employeur et d'après ce que je comprends, cette situation a été mise en place en votre faveur.

Contractuellement, votre lieu de travail est Montpellier. Souhaitez vous y travailler ?

---------- Message ajouté à 16h03 ---------- Précédent message à 16h02 ----------

Selon moi, pas de motif de rompre le CDD.

Merci pour votre réponse.

Oui c'est en partie l'isolement qui m'est pénible, mais également les trajets réguliers en Espagne (environ 5h de route a chaque fois pour l'aller-retour).

Ce que je trouve étrange est qu'aucun partenariat n'existe entre l'école d'ou je travaille et l'entreprise. Ce n'est donc ni un centre de l'entreprise, ni un établissement de recherche partenaire, ni un client de l'entreprise. J'ai l'impression de faire du télétravail sans que cela ait été indique dans mon contrat. Je n'ai eu aucune période d'essai en début de contrat, et doit donc subir ce télétravail depuis Septembre.

La période d'essai dans un contrat est à la discrétion des parties (pas obligatoire).

Il est vrai que la situation du lieu de travail est étrange....mais à la base, cela n'a t-il pas été fixé ainsi en votre faveur ?

Pour les trajets en Espagne, que dit votre contrat de travail ?

A la base, cela a été fixe afin de poursuivre une collaboration que j'avais mis en place avec une clinique Bordelaise. Mais les échanges que j'ai avec cette clinique sont très occasionnels.

Pour les trajets en Espagne, rien n'est indique a part le passage "Il peut être amené a se déplacer auprès de nos clients français et étrangers ainsi que dans les autres sites de XXXX." (XXXX remplace ici le nom de l'entreprise).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...