Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Lieu de travail CDD

Beigmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis mi-Septembre employé en CDD pour un an comme ingénieur pour une entreprise sous la convention collective "Métallurgie "ingénieurs et cadres". Ma situation est un peu compliquée, et je me demande si tout a été fait dans les règles lors de mon embauche.

J'ai effectue mon stage de fin d'études dans une entreprise Espagnole. A la suite de ce stage, Ils m'ont propose de travailler pour eux, mais depuis Bordeaux. Pour que ce soit plus simple, un contrat de travail a été rédigé avec une de leur filiale située a Montpellier. Sur Bordeaux, l'entreprise ne possède pas de locaux, et j'ai du chercher moi-même un lieu ou travailler. Je travaille dans les locaux de mon ancienne école, qui est d'accord. Néanmoins, aucune convention n'a encore été signée.

Sur mon contrat de travail, pour le lieu de travail il est indique:

"Monsieur XXXXX travaillera de manière habituelle au sein des bureaux de XXXX a Montpellier (France) et d'établissements de recherche partenaires. Il peut être amené a se déplacer auprès de nos clients français et étrangers ainsi que dans les autres sites de XXXXXX."

Toutes des deux semaines environ, je me rends en Espagne en voiture (louée par l'entreprise) et fait l'aller retour dans la journée pour faire le point avec mes collègues espagnols (dans le pays Basque). Je ne suis jamais allé a Montpellier, et les seuls contacts que j'ai avec les personnes la-bas sont des formalités administratives.

Cette situation commence a être difficile et je vis mal le fait d'être isole. Mon employeur a-t-il commit une faute? Cela représenterait-il un motif légitime de rupture de CDD?

Merci d'avance pour vos reponses :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

C'est l'isolement qui vous est pénible ?