Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement de garde parentale

Mr.edward

Messages recommandés

Bonjour, j'ai présentement 16 ans et j'ai passé la toute ma vie avec ma mère, si ce n'est que pour passé une fin de semaine sur deux avec mon père (2 semaines +1 fds avec ma mère pour 1 fds avec mon père). Cependant j'aimerais savoir les démarche qu'il faut entreprendre si je voulais changer cela à une garde de 1 semaine mère et 1 semaine père. :confused:

Je ne dispose pas réellement de l'appuit de ma mère face aux démarches que je doit entreprendre et elle m'a dit de ne pas compter sur elle si j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire, donc je suis ici pour un pour avoir un petit coup de main.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

il appartient au parent le plus diligent de saisir le juge afin d'obtenir ce changement.

Si votre mère n’est pas favorable, demander à votre père d’en faire la démarche.

Pour cela il devra saisir le Juge Aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de grande Instance (TGI) du lieu de votre résidence.

-Il devra motiver sa demande par un courrier en A/R en expliquant bien les raisons pour lesquelles il sollicite cette demande.

-Il devra joindre également les copies des documents qui justifient sa requête.

-Ne pas oublier de mentionner les coordonnées exactes de votre mère.

-Les deux parties seront convoquées par le juge.

Sa décision sera signifiée ultérieurement par lettre en recommandée.

L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire mais est préférable.

afin de solliciter votre audition, vous avez la possibilité de prendre un avocat

Pour information, tout enfant mineur qui demande son audition dans une procédure civile bénéficie de l'aide juridictionnelle.

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...