Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de report d'audience procédure

Lune

Messages recommandés

j'ai reçu hier une assignation au tribunal de commerce émanant de mon agent commercial. Or cette assignation est pour le 8 juin et souhaitant me défendre seule je n'aurai jamais le temps matériel de préparer ma défense. Comment faire pour solliciter un report d'audience : écrire? se présenter?

Le juge peut il me le refuser?

Par ailleurs comment obtenir les conclusions et pièces de la partie adverse? Faut il écrire à l'avocat pour se ménager une preuve, ou un simple coup de téléphone. En outre , il est usuel qu'il remette leur conclusion juste quelques jours, voir la veille de l'audience, dans ce cas suis je sûre d'obtenir un report d'audience.

Je sais qu'il y a beaucoup de report d'audience entre avocats, mais je crains que cela soit différent avec un particulier qui se défend seul , et j'avoue ne pas connaitre grand chose en procédure. Merci d'avance pour vos réponses toujours avisées

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Normalement, vous devez vous présenter le jour de l'audience pour répondre à la convocation, le président vous donnera alors une date à laquelle votre affaire sera traité.

Le jour de la convocation il fera seulement l'appel des causes entendra brievement les deux parties et ensuite donnera une date d'audience pour la plaidorie avec la communication des pièces pour le respect du contradictoire.

Ainsi vous aurez la possibilité de prendre connaissance des moyens et pièces fondant sa demande.

merci de votre réponse rapide. Qu'entendez vous exactement par l'appel des causes?Si il entend brièvement les deux parties, cela signifie qu'il faut que je prépare un petit argumentaire sur les raisons de ne pas procéder au règlement demandé par mon agent commercial.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...