Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Deux cautions pour un seul bail

Flowel18

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en concubinage dans un logement au mois d'août, et nous aimerions que deux personnes, une de notre entourage respectif, se porte caution pour nous, étant étudiants. Cependant, nous ne savons pas comment cela fonctionne. Les cautions solidaires doivent-elles recopier le texte et signer sur la même feuille, ou établir deux actes de cautions solidaires séparées, une pour chacun de nous ? Dans ce cas, pour quel montant doivent-elles se porter caution ? Le loyer complet chacune ou la moitié du loyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Oui deux actes séparés.

Pour la totalité chacune.

Le bailleur peut décider de s'adresser indifféremment à l'une ou à l'autre. Celle soumise à contribution pouvant se retourner contre l'autre.

Et 4 exemplaires du bail que chaque caution en ait un.

Merci beaucoup.

Existe-t-il une loi ou un texte faisant part de ce que vous me dites, que je puisse le prouver à toutes les personnes concernées. Et si non, où pourrais-je trouver une preuve afin de convaincre tout le monde ?!

Merci d'avance.

Cordialement.

Et si le propriétaire doit faire appel aux cautions, il ne peut pas demander le montant total de chaque caution ? Il n'a le droit de s'adresser qu'à une des deux cautions pour la somme totale ? Il ne peut pas demander deux fois cette somme ? Car je ne trouve pas de texte stipulant ceci.

Merci d'avance.

Celle soumise à contribution pouvant se retourner contre l'autre.

Tu es sure ? Je pense que tu te trompes...

La caution actionnée peut se retourner contre la personne en état d'impayé pour laquelle elle a payé, donc le locataire qui n'a pas payé son loyer, pas contre l'autre caution. Du moins il me semble...

Ouh la la !!!