Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

choix du locataire pour relocation

Hikariveto

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fais un peu le tour du forum, et n'ayant pas réussi à trouver exactement la même situation je me permets de solliciter votre aide !

Voici mon problème :

je dois déménager pour raison professionnelle (ne me donnant pas droit à un préavis d'un mois...), et en accord avec mon agence, je cherche à raccourcir mon préavis de 3 mois en trouvant un locataire pouvant me remplacer aux dates qui m'arrangent.

Or l'agence, sans me prévenir, a déjà "réservé" le logement pour une personne qui n'a même pas encore visité mon logement, et a dis à tous ceux que j'avais envoyé vers elle pour des visites que le logement est déjà loué !

jusque là ça me pose pas trop de problème tant que la relocation est possible... sauf que cette personne n'emmenagera dans le logement qu'à la fin de mon préavis, alors que je peux trouver facilement d'autres locataires bien avant la fin de mon préavis !!

Comme l'agence n'a jamais mis d'annonce en ligne pour mon logement (ça fait 3 semaines que j'ai donné mon préavis par LRAC...) je suis sûre qu'elle favorise quelqu'un qu'ils connaissent...

Ai-je le moindre recours pour imposer un autre locataire avec un dossier objectivement meilleur que celui de la personne choisie par l'agence ?

merci d'avance pour tout renseignement ou piste à explorer !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Non, vous n'avez aucun recours. Le bailleur choisit son locataire et n'a aucune obligation de relouer avant la fin de votre préavis.

Il est d'ailleurs possible que l'agence ait déjà fait signer le bail au prochain locataire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...