Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire ?

Marln

Messages recommandés

Bonjour, je travaille depuis maintenant 2 ans, et j'ai des problèmes avec mes paies.

Je n'ai eu depuis tout ce temps que 2 ou 3 fiches de paies correctes. Sur les autres ne figurent ni mes heures complémentaires (qui pour certaines me sont encore dûes à ce jour) , ni mes heures de majorations (je travaille les dimanches majorés de 10%), ni mes primes de blanchisserie (je porte une tenue de travail fournie par la société qui m'embauche) ...

Lorsque je fais des remplacements, ces heures sont considérées comme avenant au contrat (comme indiqué dans mon contrat d'embauche) mais elles ne me sont pas toutes réglées malgré plusieurs faxs et deux lettres recommandées. J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour obliger mon patron à me payer (je précise que je l'ai eu au téléphone en mars et qu'il m'a assuré que les heures que je lui préciserai réclamer par courrier me seraient payées au pire sur ma paie d'avril... ça n'a pas été le cas).

De plus, après mon deuxième recommandé, j'ai reçu à mon tour une lettre signée de mon patron, qui énnonce un certain nombre de choses incorrectes, comme par exemple que quelqu'un m'aurait vue sur mon lieu de travail, consommer de l'alcool avec une amie. Il s'agit la d'une information incorrecte, et lorsque j'ai demandé à mon patron de citer ses sources, il m'a répondu qu'il n'était pas au courant de cette histoire et que ce n'était pas lui qui avait écrit cette lettre.

Je suis donc dans l'incompréhension la plus totale, et je me demande vraiment ce que je peux faire contre tout ça! ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais très reconnaissante!