Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dégat des eaux / Assurance

Theflo

Messages recommandés

Bonjour

depuis + 6 mois, nous nous rendons compte que notre douche doit avoir des pb d'étanchéité. en effet, le mur de l'autre coté a commencé à craqueler.

pouvons nous encore faire appel à notre assurance ? nous voulons refaire la salle de bain (à nos frais) mais souhaitons faire jouer l'assurance pour refaire le mur (escalier)

qu'en pensez vous ?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

l'assurance paye les dégats : pas la cause des dégats.

il faut deja voir d'ou pourrait venir ces problémes.

pour refaire le mur (escalier)

c'est un mur ? ou un escalier ? :confused:

relisez bien les topos de Aie Mac sur l'assurance dans le sous-forum: votre immeuble.

Merci Golfy

les dégats sont bien les murs de l'escalier (peinture cloquée, refaite y'a 3 ans)

nous refaisons la sdb pour arrêter les infiltrations et arrêter les dégats (douche a + de 20 ans, et mal faite comme tout dans notre maison.....)

je vais de ce pas lire le doc

Ce serait le mur de la copropriété ou celui du voisin, je dirais oui, mais s'il s'agit de votre mur ça m'étonnerait.

e serait un peu trop commode, non?

Pourquoi pas si la fuite était accidentelle ?

Le problème est que les contrats d'assurances excluent le défaut d'entretien .

Ne serait-ce pas le cas ici ?

mur de l'escalier de ma maison reliant le RDC au 1er étage.

J'ai eu il ya qq temps des infiltrations par le toit (la neige selon le couvreur venu vérifier)

l'assurance a pris en charge le dégat des eau

Qu'est ce qu'un défaut d'entretien d'une douche ? ne pas refaire les joints chaque année?

Car cette douche, on s'en sert tous les jours, on la nettoie toutes les semaines, on aére la salle de douche;

il a fallu que le mur de l'autre coté cloque pour se rendre compte d'un pb l'infiltration d'eau

on a refait les joints , mais à priori, le mur continue à cloquer de l'autre coté

donc nous allons refaire la douche (et la pièce qui est vraiment moche)

c'est pour le mur de l'autre coté que j'aurais voulu faire jouer l'assurance.

merci pour vos réponses

Invité kogaratsu

bonjour

pour ce qui est des dommages consécutifs (les cloques de peinture de l'autre côté du mur de la douche), ils sont effectivement susceptibles d'être pris en charge au titre du contrat; il faut néanmoins et préalablement connaitre la cause exacte des dommages (sans cause connue, pas de garantie possible: l'assureur ne sait alors pas si elle peut être mise en jeu).

de ce que j'en comprends, la cloque en question provient soit d'une canalisation percée, soit d'un joint de faïence poreux ou défectueux.

voyez avec votre assureur, en déclarant ce sinistre, pour qu'il vous donne son accord de faire effectuer une recherche de fuite par un professionnel; la localisation de le fuite sera alors prise en charge, ainsi que la remise en état des dommages occasionnés par cette recherche.

mais pas la réparation du tuyau (sauf contrat particulier, que je vous engage de toute façon à (re)lire).

dispensez-vous par contre de mettre l'assureur devant le fait accompli d'une destruction sans son aval... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...