Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quoi faire ? je ne suis plus fichée mais pas de chéquier possible ....

Cloé64

Messages recommandés

Bonjour et merci de me lire, je suis aujourd'hui dans l'impossibilité d'avoir des réponses concrètes...Voilà rapidement mon histoire, ayant connu des soucis pour honorer mes mensualités suite a un prêt personnel auprès d'un organisme de crédit j'ai été fiché FIC P courant de l'année 2007, or j'ai rembourser en intégralité la somme due avec la dernière échéance datant du mois de mars 2010, donc 2 ans avant les 5 ans de fichage automatique auprès de la banque de France, à ce jour je ne suis plus fiché à la banque de France, tout apparait NÉANT ( je me suis moi même déplacé pour consulter le fichier) . Ce matin j'ai pris RDV auprès de ma banque afin de faire une demande de carte bleue et de chéquiers et celle-ci me dit que je n'ai droit qu'a une carte visa électron et pas de chéquier !! La raison est que d'après les informations qu'ils ont je suis bloqué encore 2 ans, soit jusqu'en 2012 ?? Sur les conseils de mon banquier je suis retourné dans la foulée a la banque de France pour leur demander pourquoi n'étant plus fiché je suis encore bloqué 2 ans ?! Et là je tombe des nues car la BDF me répond que de leur côté je ne suis plus fiché du tout ni bloqué et qu'apparemment la seule chose qui m'empêche d'obtenir une carte "normale" c'est uniquement ma banque ! Retour à la banque en suivant, un peu énervé je l'avoue lol, j'explique ce que m'a dit la BDF à la conseillère bancaire qui me dit alors ne plus rien comprendre !!?? pfft et moi alors ?? que dois-je comprendre ?? La seule chose que ma banque m'est proposé c'est de faire un mail au siège de ma banque afin d'en savoir plus car à ce stade même si elle le souhaitait elle ne pouvait rien me proposer de mieux qu'une visa électron...Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? je ne sais plus quoi penser...Merci infiniment de m'avoir lu

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de me répondre aussi vite !! J'ai effectivement à changer de banque, mais n'ont t-ils pas tous les mêmes informations ? Et puis la BDF m'a dit aussi qu'il était possible que d'ici la fin du mois les fichiers de ma banque soient remis à jou, peut-être que le siège de ma banque n'a pas encore mis à jour les informations à mon sujets auprès de ma banque ?? j'y crois pas trop mais bon...en même temps 1 mois et demi entre la levée de fichage à la banque de france et ma demande de carte est t-elle assez longue ? je ne connais pas les délais ! bref je suis dans l'ignorance la plus complète dans ce domaine

si l'organisme de crédit était affilié a votre banque c'est certainement une raison au refus de vous octroyer les moyens de paiement voulus ou alors votre banque n'est pas a jour ( le fichage FICP est mis a jour 1 fois tous les 3 semaines )

Bonjour,

En début de mois, toutes les banques et établissements de crédits adressent à la banque de france, les informations nécessaires à l'actualisation du fichier FICP (nouvelles inscriptions et radiations).

La BDF actualise ses fichiers puis retransmet les données à toutes les banques et établissements de crédits vers le 20 du mois.

Cela explique que, selon la date de régularisation des incidents, une actualisation des fichiers de la banque peut demander 1 ou 2 mois.

D'autre part, même si vous n'êtes plus fiché FICP, la banque n'a aucune obligation de vous délivrer une CB et un chéquier.

Attendez la fin du mois que votre radiation soit effective dans votre banque et, si elle refuse toujours de vous délivrer un chéquier, ouvrez un compte dans une autre banque (qui sera également libre de vous délivrer ou non un chéquier).

Cordialement.

Ou ne veut pas comprendre grand chose.

Il arrive que les conseillers, soit sont bridés soit se brident volontairement pour les comptes tangents, plus ou moins longtemps, parce qu'ils ont laissé trop de découverts s'installer.

Bizarrement j'ai fais faire une simulation d'ouverture de compte par le directeur de la banque de mon entreprise que je côtoie tous les jours et surprise ça passe tout seul !! ouverture de compte courant, carte visa ou mastercard au choix et chéquier ! Je pense que je vais tout simplement changer de banque ! Quoi qu'il en soit je remercie tout le monde qui m'a si gentiment répondu sur ce forum, vraiment efficace et clair, merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...