Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

une décision de radiation est-elle bien un renvoi ?

clavier75

Messages recommandés

bonjour,

je fais preuve de faiblesses lexicales en termes juridiques, j'espère que vous pourrez me renseigner (même me rassurer).

Voilà,

Je suis en prud'hommes, je suis le demandeur et suis représenté par un avocat; La semaine dernière avait lieu la cours d'appel.

2 jours avant la date de plaidoirie mon avocat me dit que l'adversaire a souhaité un renvoi. Soit. Et que semble t-il,il n'y s'oppose pas (je n'ai pas été consulté là-dessus et je ne connais pas les raisons de l'adversaire..).

aujourd'hui j'ai reçu la notification de jugement de la cours d'appel avec la décision.

Voilà les écrits imprimés :

vu l'appel interjeté par [MOI] à l'encontre de ce jugement;

attendu qu'à l'audience (...), l'appelant régulierement convoqué pour l'audience de plaidoirie est représenté par son conseil qui a sollicité la radiation de l'affaire pour se mettre en état;

que l'intimée (mon adversaire, Aka ex-employeur) n'est ni présente ni représentée par son son conseil qui par fax reçu le XXX a informé la cour qu'il ne s'opposait pas à cette demande;

Attendu que l'affaire n'est donc pas en état d'être plaîdée; qu'il convient dès lors en application des dispositions des art 381 à 383 du cpc , résultant du décret du 28dec98 d'ordonner la radiation de la présente instance inscrite au répertoire général sous le numéro XXXX du rôle des affaires en cours

par ces motifs (...) ORDONNEla radiation de l'affaire inscrite....Etc

je (et j'espère me trompé) comprend que mon avocat a abandonné l'affaire !!! alors qu'il me dit que l'adversaire a demandé un renvoi !

qui croire ? la notification ou mon avocat ?

est-ce juste un problème de vocabulaire dont je fais défaut ? une radiation est synonoyme de renvoi en cours d'appel ?

Mon avocat a clairement dit dans sa lettre avant l'audience ceci :