Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement économique ?

Chicotte

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Amie vient d'apprendre son licenciement, elle a reçu sa lettre de convocation à l'entretien de licenciement, mais voilà son entreprise est une petite entreprise et mon Amie et son collègue [...] donc son licenciement n'est pas un licenciement économique, mais est un licenciement "pour raison économique" n'a l'appellation d'un licenciement dit "économique" que si deux salariés au moins sont concernés par cette procédure.

[...]

Ma question est la suivante :

- Comment est il possible de qualifier un licenciement en premier lieu de licenciement avec "raison économique" qui deviendra ensuite un licenciement "économique" si le deuxième salarié refuse son temps partiel ?

- Pour le salarié un licenciement économique n'est il pas plus intéressant qu'un licenciement "pour raison économique" ?

A titre indicatif la convention collective est la convention [..] et les employés sont [...]

Merci de votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Re Bonjour

Il me semblait qu'un licenciement pour motif économique ou licenciement économique avec crp était pris en compte par les assedic à 78% ou 80% des salaires bruts et non 57% cas des licenciements ordinaires ?

Ai-je bien compris ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...