Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Solde de compte notaire suite achat appartement

Veroniquedelyon

Messages recommandés

Bonjour et merci par avance de votre aide

Nous avons eu la chanche de pouvoir acheter notre appartement social à un prix modéré

Nous avons signé chez le notaire début janvier l'acte de vente.

Au cours de la signature le notaire nous explique qu'outre le prix de l'appartement : 144 780 euros, des droits nous sont facturés pour les montants suivants :

3.60% = 5212 euros

1.20% = 1737 euros

0.20% = 290 euros

2.50% = 130 euros

soit un total de 7369 euros

comme nous avons fait un pret et que la banque avait rajouté les frais de notaire, la banque avait viré chez le notaire la somme de 155 394 euros

Le notaire nous explique donc que 155 394 - le prix de l'appartement 144780 - les droits 7369 euros : il reste nous devoir la somme de 3 245 euros (à peut pret) qu'il nous envoie rapidement.

Bref nous recevons hier un cheque de 789.52 euros... bien loin des 3 milles euros que nous avions en credit chez lui et surtout qu'il nous avait dit nous rendre (il nous avait dit entre 2000 et 3000)

Il nous joint un detail de compte auquel je ne comprends rien :

- vente base 144780 (acte 22-01-10 csb taxe 72429 = 1603.47 euros

- pub vene hypo bureau du 2eme = 7441 euros

- tresor public reglement ehf 12 euros

- pret lb acte 22-01-2010 taxe 72430 = 717.52 euros

- inscr hypo bureau 60 euros

- tresor publique reglt ehf 12 euros

donc un total de 9845.99 euros :eek:

evidement ça nous fait un tres gros ecart et bien sur je ne comprends rien au detail qu'il nous envoie

si vous pouvez eclairer ma lanterne.....

un grand merci d'avance

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour et merci par avance de votre aide

Nous avons eu la chanche de pouvoir acheter notre appartement social à un prix modéré

Nous avons signé chez le notaire début janvier l'acte de vente.

Au cours de la signature le notaire nous explique qu'outre le prix de l'appartement : 144 780 euros, des droits nous sont facturés pour les montants suivants :

3.60% = 5212 euros

1.20% = 1737 euros

0.20% = 290 euros

2.50% = 130 euros

soit un total de 7369 euros

comme nous avons fait un pret et que la banque avait rajouté les frais de notaire, la banque avait viré chez le notaire la somme de 155 394 euros

Le notaire nous explique donc que 155 394 - le prix de l'appartement 144780 - les droits 7369 euros : il reste nous devoir la somme de 3 245 euros (à peut pret) qu'il nous envoie rapidement.

Bref nous recevons hier un cheque de 789.52 euros... bien loin des 3 milles euros que nous avions en credit chez lui et surtout qu'il nous avait dit nous rendre (il nous avait dit entre 2000 et 3000)

Il nous joint un detail de compte auquel je ne comprends rien :

- vente base 144780 (acte 22-01-10 csb taxe 72429 = 1603.47 euros

- pub vene hypo bureau du 2eme = 7441 euros

- tresor public reglement ehf 12 euros

- pret lb acte 22-01-2010 taxe 72430 = 717.52 euros

- inscr hypo bureau 60 euros

- tresor publique reglt ehf 12 euros

donc un total de 9845.99 euros :eek:

evidement ça nous fait un tres gros ecart et bien sur je ne comprends rien au detail qu'il nous envoie

si vous pouvez eclairer ma lanterne.....

un grand merci d'avance

Cela semble pourtant cohérent

Voyez les calculateurs de frais de Notaire cela tourne autour de 10.000 euros pour un bien de cette valeur

http://www.paris.notaires.fr/frais_mut_ecran1.php

Frais de notaire : calcul des frais de notaire, frais d'hypotheque

Sinon, le notaire a parlé de ses frais, peut-être a-t'il "omis" de vous faire part des frais d'enregistrements aux hypothèques qui sont également conséquents, cependant si ils correspondent à publicité vente bureau du 2ème à 7441 euros, cela me paraît beaucoup, les frais étant généralement de 2% du prix du bien vendus + 0.1 au conservateur soit environ 3000euros.

N'hésitez pas à contacter le notaire ou son clerc pour avoir de plus amples explications, vous êtes son client, il ne peut que vous répondre.

merci pour le lien :)

on est meme un peu en dessous !!! :)

ce que je ne comprends pas toutefois c'est que dans son cabinet le notaire nous dit qu'il va nous rendre entre 2 et 3000 euros alors qu'il devait bien savoir qu'on ne nous rendrait que 780.... :confused:

merci encore

---------- Message ajouté à 11h15 ---------- Précédent message à 11h13 ----------

Frais de notaire : calcul des frais de notaire, frais d'hypotheque

Sinon, le notaire a parlé de ses frais, peut-être a-t'il "omis" de vous faire part des frais d'enregistrements aux hypothèques qui sont également conséquents.

oui je pense qu'il a "omis" de nous parler de certains frais qui se rajoutaient... la surprise n'est pas bonne :(

merci encore

---------- Message ajouté à 11h15 ---------- Précédent message à 11h13 ----------

oui je pense qu'il a "omis" de nous parler de certains frais qui se rajoutaient... la surprise n'est pas bonne :(

merci encore

Je m'en doute! J'espère que cela ne vous met pas dans une situation délicate, sinon expliquez bien à votre notaire que vous ne vous attendiez surement pas à cette addition salée et négociez un paiement échelonné si possible.

Bon courage.

Je m'en doute! J'espère que cela ne vous met pas dans une situation délicate, sinon expliquez bien à votre notaire que vous ne vous attendiez surement pas à cette addition salée et négociez un paiement échelonné si possible.

Bon courage.

C'est un remboursement de trop perçu lors de la vente PORKEPIK ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...