Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dette huissier qui augmente

Messages recommandés

Bonjour,

J ai été condamnée par le tribunal à rembourser la somme de 5500€ pour loyer impayés auprès de ma sœur en 1999.:confused:

Depuis je règle la somme de 50e/100euros par mois à un huissier (depuis 1999, 3 huissiers sont intervenus dans mon dossier).

Aujourd'hui pensant que j'étais bientôt au bout, j ai demandé à mon huissier la somme restant due, et à ma grande stupeur il m'annonce qu'il me reste la somme de 7500e.

Soit 2000e de plus qu'il y a 11 ans en ayant versé en moyenne 50e par mois depuis plus de 11 ans.

La somme représente selon lui les intérêts, les frais de dossiers des différents huissiers...

La seule solution proposée étant de payer une plus grosse somme tous les mois.

Ayant 1200e par mois de retraite et un loyer de 350e, je ne peux à ce jour payer plus par mois.

Je ne peux pas non plus demander un crédit à ma banque.

Ma sœur ne voulant pas non plus faire cesser cette créance.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire, j ai peur que le montant continue à augmenter et laisser des dettes à mes enfants après mon départ.:mad:

S'il vous plait aidez moi, dites moi ce que je pourrai faire

Ont ils le droits d'augmenter ainsi la créance?

Merci pour vos réponses;)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

le problème pour vous est que la dette ne peut qu'augmenter. celle ci porte interêt au taux légal et est majoré de 5 points.

La solution de rachat de la dette n'étant pas envisageable, vous auriez peut etre interêt a déposer un dossier de surendettement, celui ci ne pouvant dépasser le délai de 10 ans.

la réponse de la commission de surendettement est totalement illogique. A mon sens si vous contestez la décision devant le juge de l'execution, votre dossier sera jugé recevable. Logique car la dette est exigible et que vous êtes caution de votre soeur.

La meilleure solution serait de redéposer un dossier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...