Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus temps partiel et démission sous-entendue

Messages recommandés

Bonjour,

après 2 refus de reprise à temps partiel dans le cadre d'un congé parental (demandes faites à chaque renouvellement), j'essuie un nouveau refus de temps partiel à la fin des 3 ans. Mon employeur me demande explicitement de lui confirmer que je ne reprends pas à temps complet à mon poste, ce qui équivaudrait à démissionner en clair!

Je ne veux pas tout perdre, du moins garder mes allocs ASSEDIC, mais les négociations semblent mal se présenter.

Que dois-je répondre pour espérer entamer une discussion acceptable avec lui?

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pas grand chose...

Il n'est pas obligé d'accepter de modifier votre contrat de travail. Tout comme vous ne seriez pas obligée d'accpeter une modification de ce même contrat si cela ne vous plaisait pas... :rolleyes:

Si vous ne souhaitez pas reprendre le travail, vous n'avez pas d'autres options que la démission... ou la reprise à temps complet. A moins qu'il n'accepte une rupture conventionnelle, mais j'en doute vu la tournure que cela a pris.

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire !

Nous ne pouvons pas prendre de décision pour vous... ;)

Si vous souhaitez démissioner, actez votre démission par courrier A/R, vous aurez néanmoins un préavis à respecter... ceci peut cependant être négociable.

Si vous ne voulez/pouvez pas dans l'immédiat, vous n'avez d'autre choix que de rerprendre à temps complet : confirmer par RAR votre retour à temps complet à telle date.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...