Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement de syndic suite

Senior

Messages recommandés

bonjour,

A la prochaine AG de notre copro ,nous allons changer de syndic.

Nous avons eu des devis de syndics et nous nous sommes mis d'accord sur l'un d'entre eux à une grande majorité.

Cependant à cette prochaine AG il y aura plus de pouvoirs que de personnes presentes et certainement que nous n'aurons pas le corum pour elire un syndic à cette AG ,nous devrons faire une autre AG.

C'est ce qui s'est passé chaque année!!

Le mandat du syndic qui s'arrete normalement à cette AG est il prolongé automatiquement jusqu'a la prochaine AG qui doit se faire dans les 3 mois (je pense)ou bien le syndic en sachant qu'il ne sera pas réelu peut il quitter la salle et nous laisser nous debrouiller tout seul??.

Merci pour vos conseils .

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Essayez de battre le rappel des copropriétaires pour qu'ils assistent à L'A.G. ou confient leurs pouvoirs en leur rappelant l'importance de cette A.G. : si vous ne pouvez élire le syndic, ils devront payer pour une nouvelle A.G.

Cordialement.

bonjour

un pouvoir c'est comme si la personne était lá; est ce que vous voulez dire que même avec tous ces pouvoirs, vous n'arrivez pas à plus de la moitié des tantièmes de la copro ? pas moyen de rameuter les foules pour cette élection de syndic ?

je rappelle que c'est le president de seance qui distribue les pouvoirs ... pas le syndic ;) (a moins que celui ci ne soit élu president de seance).

si le syndic quitte la salle puisque son mandat sera terminé, il faut que vous anticipiez !

1) que l'un de vous (costaud) soit elu president de seance

2) que ce ne soit pas le syndic qui soit élu secretaire !!! :eek: dans ce cas le syndic pourra quitter la salle, l'AG peut parfaitement continuer sans lui :p

merci pour vos réponses ,mais je voudrais etre sur de bien comprendre.

La fin du contrat du syndic est il obligatoirement enregisté à la premiere AG meme si le nb de personne manquantes oblige à faire une autre AG pour nommer un autre syndic ou renouveller le meme ?

Peut on obliger ou est il obliger par la loi de conserver son mandat jusqu'a la prochaine AG seule capable de voter pour élire un syndic(art 25) ?

Sinon on reste sans syndic entre les 2 AG et alors qui convoque la deuxieme AG?

Les devis des syndics sont il valables pour la deuxieme AG?

Je suis sans illusion sur le nb de personnes presentes qui n'a jamais dépassé 5 sur 150 durant ces 4 dernieres années ,c'est pourquoi je m'inquiéte et que j'essaie de prevoir toutes les éventualitées .

Merci

le contrat d'un syndic est prevu dans le temps ou autre formulation jsuqu'a l'AG ; que dit le dernier PV concernant sa réelection ?

c'est cela qu'il faut verifier.

Je suis sans illusion sur le nb de personnes presentes qui n'a jamais dépassé 5 sur 150 durant ces 4 dernieres années

il y a si peu de proprio qui habitent l'immeuble ? :eek:

car sinon je ne peux pas comprendre que des copro ne se deplacent pas ou ne donnent pas leur pouvoir : c'est leur argent qui est en jeu et la nomination d'un syndic provisoire par le president du TGI va vous couter à tous tres tres cher !!!

mais que dit le candidat syndic que vous avez choisi ? :confused:

merci pour vos réponses

La copro a 4 ans et chaque année ,il faut faire une autre AG vu le manque de participants ,cout 1500 euros.

Sur le compte rendu des AG ,il ya seulement les "personnes presentes ou representées"c'est à dire que les absents ignorent:rolleyes: le nb de personnes presentes physiquement et chacun pense que l'autre était present, étant donné que tout ce passe bien(il faut s'interesser pour s'apercevoir du contraire,les charges de certain des appart ne sont plus payées,on va faire payer les autres par un budget" solidarité") ,pourquoi se déplacer ,dépenser de l"argent et du temps !!!!

Les pouvoirs ne servent à rien depassé le quotat de 3 pouvoirs pour une personne presente physiquement , mais c'est tellement facle d'envoyer un pouvoir,dire ses exigences et laisser les autres se débrouiller:mad:

Avec 3 personnes sur 150 les jeux sont faits.:)

a la place du conseil syndical, je prendrai les choses en main et essaierait

1) de sensibiliser les gens aux probl de la copro

2) de leur rappeler ce que ca peut leur couter

3) de prendre contact avec les copro directement

4) d'organiser avec ceux qui sont presents et qui ne viennent pas une reunion informelle

le CS a des moyens de communication important: internet, tel, etc...

les frais occasionnés peuvent se faire rembourser (vote d'une enveloppe dans le budget previsionel)

faire un site pour la copro : meme si un copro vit loin, il pourra etre au courant

montrer avec des chiffres comment ca leur coute à chacun ... en touchant au porte monnaie, on a souvent plus d'attention

le CS peut et DOIT avoir la liste des copro avec les tantièmes et les adresses de tous : il doit demander au syndic.

oui je sais que c'est pas tjs facile mais en s'organisant un peu, le CS peut remettre de l'ordre dasn tout cela.

courage !

Merci pour vos conseil et encouragement. Nous avons deja un reseau ou nous pouvons dialoguer avec certain coproprietaires ,mais dialoguer sur un ordi et s'investir sur le terrain est tout autre chose :)

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'AG.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...