Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de travail 39h

Ave75

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je me pose des questions sur mon contrat de travail...

Il est précisé sur mon contrat les choses suivantes :

- qualification et rémunération : Mr ... percevra une rémunération mensuelle brute de ....€ pour une durée de travail moyenne de 151.67h par mois (base = 35h par semaine)

- horaires et lieu de travail : Le principe consiste à travailler 39h par semaine selon l'horaire suivant, du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h avec 1h de pause définie en accord avec la direction

Que pensez-vous de ce contrat? Est-ce légal?

Le salaire que j'avais négocié est celui que je touche mais avec heures supplémentaires... Novice dans le monde du travail, je n'avais pas posé assez de questions et quand j'ai vu mon contrat de travail j'étais un peu déçue mais bloquée...

Du coup sur ma feuille de paie, j'ai 17.33h payées en heures supplémentaires défiscalisées à 25%. Qu'est-ce que cela change pour moi? Les heures supplémentaires sont-elles comptabilisées pour la retraite? Déductibles d'impôts?

Merci par avance de votre aide.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour votre contrat est correct, on vous paie en heures supplémentaires qui ont des cotisations sociales

Comme Conseil13 je confirme que votre contrat est correct. Vous êtes payé sur une base de 151H67 à laquelle s'ajoute 17H33 d'heures supplémentaires soit 39H00/semaine et un contrat à 169H00. En cas d'heures supp au-delà de la 43ème/semaine, ces heures seront des heures majorées à 50%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...