Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions contrat de travail

Junko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDD depuis [8 mois] dans une start-up, un site de vente en ligne. Je me pose plusieurs questions concernant mon contrat de travail (je suis diplômée [1 an avant], il s’agit donc de mon premier véritable emploi, d’où mes questions) :

1/ J’ai le statut d’employée et je suis rémunérée au forfait. Je gagne (que) le SMIC sans qu’il y ait dans mon contrat aucune mention du nombre d’heures supplémentaires que comprend ce forfait… Il est uniquement précisé que « la durée hebdomadaire du travail est fixée à 35H » alors qu’en réalité je fais plutôt 40 à 42H par semaine… Est-ce légal ?

2/ Depuis 2 mois, je suis en charge d’une équipe de [x] personnes. Or, cette mission n’est pas écrite dans mon contrat signé [depuis 8 mois]et me parait en inadéquation avec mon salaire : cela me donne une charge de travail supplémentaire et une pression supplémentaire. Suis-je en droit de demander à mon employeur de faire un avenant à mon contrat qui précise cette nouvelle mission et une augmentation de mon salaire en sachant que je suis en CDD depuis 5 mois ? Et comment estimer cette augmentation de salaire ?

3/ Je n’ai toujours pas passé de visite médicale alors que d’après mon contrat, j’aurais du la passer durant ma période d’essai. Question toute simple : qui doit contacter la médecine du travail ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide icon_wink.gif

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Merci pour votre réponse ! Je suis allée voir ma convention collective sur Legifrance : convention collective [X] J'ai donc trouvé les infos suivantes :

- la grille des salaires : étant au niveau 1 échelon 2, d'après la convention collective, le salaire est mensuel et il n'y a pas de mention de rémunération forfaitaire (contrairement aux niveaux supérieurs à 7, si je comprends bien). Cela voudrait alors dire que je ne peux pas recevoir une rémunération forfaitaire et donc que mes heures supplémentaires doivent être rémunérées ?

- le détail de la classification : d'après ce texte, le niveau I correspond à "Exécution, en application de consignes précises, de tâches simples ne demandant aucune formation spécifique"... ce qui ne correspond en aucun cas à mes responsabilités puisque je suis chargée marketing web avec la gestion d'une équipe de 2 personnes. Donc si j'ai bien compris le texte, je suis en droit de demander une reclassification (est-ce bien le bon terme à employer?) et donc le salaire qui va avec ?

En fait, il se trouve que j'ai une réunion avec mon employeur [y jour]donc je veux être sûre d'avoir bien compris pour pouvoir en parler aisément (bien que ce ne soit pas un sujet simple). Si vous avez besoin de + d'éléments pour me répondre n'hésitez pas à me les demander ;)

Merci d'avance pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...