Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions contrat de travail


Junko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en CDD depuis [8 mois] dans une start-up, un site de vente en ligne. Je me pose plusieurs questions concernant mon contrat de travail (je suis diplômée [1 an avant], il s’agit donc de mon premier véritable emploi, d’où mes questions) :

 

1/ J’ai le statut d’employée et je suis rémunérée au forfait. Je gagne (que) le SMIC sans qu’il y ait dans mon contrat aucune mention du nombre d’heures supplémentaires que comprend ce forfait… Il est uniquement précisé que « la durée hebdomadaire du travail est fixée à 35H » alors qu’en réalité je fais plutôt 40 à 42H par semaine… Est-ce légal ?

 

2/ Depuis 2 mois, je suis en charge d’une équipe de [x] personnes. Or, cette mission n’est pas écrite dans mon contrat signé [depuis 8 mois]et me parait en inadéquation avec mon salaire : cela me donne une charge de travail supplémentaire et une pression supplémentaire. Suis-je en droit de demander à mon employeur de faire un avenant à mon contrat qui précise cette nouvelle mission et une augmentation de mon salaire en sachant que je suis en CDD depuis 5 mois ? Et comment estimer cette augmentation de salaire ?

 

 

3/ Je n’ai toujours pas passé de visite médicale alors que d’après mon contrat, j’aurais du la passer durant ma période d’essai. Question toute simple : qui doit contacter la médecine du travail ?

 

 

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

Merci pour votre réponse ! Je suis allée voir ma convention collective sur Legifrance : convention collective [X] J'ai donc trouvé les infos suivantes :

 

- la grille des salaires : étant au niveau 1 échelon 2, d'après la convention collective, le salaire est mensuel et il n'y a pas de mention de rémunération forfaitaire (contrairement aux niveaux supérieurs à 7, si je comprends bien). Cela voudrait alors dire que je ne peux pas recevoir une rémunération forfaitaire et donc que mes heures supplémentaires doivent être rémunérées ?

 

- le détail de la classification : d'après ce texte, le niveau I correspond à "Exécution, en application de consignes précises, de tâches simples ne demandant aucune formation spécifique"... ce qui ne correspond en aucun cas à mes responsabilités puisque je suis chargée marketing web avec la gestion d'une équipe de 2 personnes. Donc si j'ai bien compris le texte, je suis en droit de demander une reclassification (est-ce bien le bon terme à employer?) et donc le salaire qui va avec ?

 

 

En fait, il se trouve que j'ai une réunion avec mon employeur [y jour]donc je veux être sûre d'avoir bien compris pour pouvoir en parler aisément (bien que ce ne soit pas un sujet simple). Si vous avez besoin de + d'éléments pour me répondre n'hésitez pas à me les demander ;)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...