Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Livret de famille perdu, parents décédés

Azaryon

Messages recommandés

Bonjour,

En cas de perte du livret de famille de sa mère et de son beau-père décédés (les 2), comment un enfant peut-il prouvé son lien de filiation (en l'espèce, que je suis le fils unique de ma mère et que celle-ci et mon beau-père n'ont pas eu d'enfants) ?

Cordialement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre lieu de naissance et demander votre acte de naissance complet, le nom de vos parents y figureront.

Vous pourrez faire la même chose pour votre père et votre mère.

Mes parents ont fait des recherches généalogiques il y a quelques temps et ont recus les documents demandés où tout était inscrit, naissance filiation, décés...

Si vous ne pouvez pas vous déplacer envoyez un courrier avec une copie de votre carte d identité ou de votre acte de naissance en expliquant le pourquoi de votre démarche.

Bonne continuation

Le livret de famille ne montre que les enfants communs. Chacun a pu avoir, avant notamment, des enfants propres.

Vous allez donc rechercher s'il y a eu d'autre mariage. S'il n'y en a pas eu, c'est un indice en faveur du fait qu'il n'y ait as eu d'enfant d'un autre lit.

Si vous connaissez l'ex femme de votre beau père (si elle a existé et vit encore) vous pouvez aussi lui demander de certfier qu'elle n'a pas eu d'enfant avvec son ex.

Vous pouvez rechercher, si elles existent encore, les anciennes déclarations d'impôts. Le nombre de part est la aussi un bon indice du nombre d'enfants.

Sans oublier les photo de familles, les lettres de votre mère... qui sont autant de témoignages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...