Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assignation de mon bailleur

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J ai assigné mon bailleur au Tribunal de proximité, ceci après de nombreux courriers ainsi qu une mise en demeure.

Je lui demandais simplement les justificatifs des charges ainsi que le remplacement de volets vétustes (volets enlevés intégralement l année dernière :eek:)

Après l assignation au Tribunal j ai fait parvenir à mon bailleur une copie du dossier : en lettre simple déposée et en LRAR (il y a déjà deux mois).

Je recoie aujourd hui une lettre de l avocat de la partie adverse me demandant de lui envoyer une copie du dossier... le RV au Tribunal est dans quelques jours...!:confused: et à ce moment là il m adressera ses conclusions après étude du dossier. C est quoi ce bidouillage? Ca n en finira pas comme ca!

C est donc à la partie de donner le dossier à son avocat ...il va y avoir un report d audience dans ce cas là?!? Ais-je raison?

Qu en pensez vous?

Quelle est la position à adopter?

Merci pour vos conseils

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

J ai respecté le principe du contradictoire en envoyant en LRAR et lettre simple devant témoin tout le dossier dès réception de ma convocation (plus de deux mois).

J ai préparé une nouvelle copie du dossier que je remettrais à l avocat de la partie adverse avant l audience (l affaire est simple).

Dans le cas où le Juge déciderait quand même d un report est il possible de lui demander l autorisation de consigner le loyer jusqu à la prochaine convocation puisque je demande une baisse de loyer (entre autre) suite à un préjudice et ceci jusqu à la réparation... il est certain que la partie adverse veut faire trainer le dossier ?!?

Au plaisir de lire vos commentaires

bonjour,

si le juge accepte le report d'audience, vous ne pourrez formuler aucune démande à l'audience, le juge ne pouvant statuer en l'etat.

Amenez votre LRAR et demandez au juge de refuser ce report, compte tenu que la partie adverse disposait du temps nécéssaire pour répondre a votre demande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...