Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Site "parking" et "traffic frauduleux"

Tournesols

Messages recommandés

Bonjour

Après l'utilisation par des collègues d'un lien laissé sur un site que j'avais mis en "parking" en attendant la mise en vente, sur un site célèbre qui propose des enchères de noms de domaines, il s'est trouvé "suspendu" pour "trafic frauduleux" du fait des clics. Il y avait une somme qui approchait les 20 euros, qui etait censée m'être reversée et qui a été purement et simplement "annulée", alors que l'hébergeur du site a forcément touché des royalties sur une bonne partie de ces 20 euros, qui n'avaient pas pu tomber entirèment dans cette catégorie, puisque les clics venaient du monde entier...

Bref, passons... Après avoir contacté le service client au moyen d'un formulaire, en recréant un compte (puisqu'on ne peut faire autrement chez eux !!!), le compte a été réactivé avec la somme à zéro.

Je me suis dit, passons l'éponge sur cet épisode.

Mais, après avoir fait le nécessaire pour éviter que les dits "clics frauduleux" ne reviennent (on se demande à partir de quand un clic est "frauduleux", la notion est bien floue sachant qu'une personne mal intentionnée peut aussi volontairement tenter de suspendre ainsi un compte !), récemment, le compte, sans explications détaillées, a de nouveau été suspendu !

N'y a-t-il aucune loi pour bien définir les choses et éviter ce genre d'abus ???

N'est-ce pas une forme de vol, dans la mesure où le site qui propose cette méthode de "parking" se fait, lui, de la publicité en attendant, toute sanction soi-disant imposée par les publicitaires étant mise à part ???

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...