Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide à domicile

Messages recommandés

Bonjour, depuis 4 ans je suis aide à domicile chez une personne âgées. Je fais 7 heures par jour d'affiles, 10h-17h du lundi au vendredi inclus.

Donc je mange sur place avec la personne, du fait qu'elle ne fait rien.

Je suis payee par les chèques emploi-service. Certains jours, entre autre certain lundi ou 1 de ses enfants est là, elle me demande d ne pas venir travailler, donc pas paye. Est ce légal. ou doit elle me payer quand meme cette journée, du fait que c'est elle qui demande que je ne vienne pas.

Je suis payee 8.03 euros de l'heure. Je ne me rend pas compte si son tarif est correct. Je me sers de ma voiture aussi pour courses, médecin etc... et là, elle ne me donne rien de plus.

Je commence à saturer, et je ne en veux pas me faire avoir. Alors

est elle correcte avec moi ou je peux demander plus

merci de votre aide

lilou

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
Bonjour, depuis 4 ans je suis aide à domicile chez une personne âgées. Je fais 7 heures par jour d'affiles, 10h-17h du lundi au vendredi inclus.

Donc je mange sur place avec la personne, du fait qu'elle ne fait rien.

Je suis payee par les chèques emploi-service. Certains jours, entre autre certain lundi ou 1 de ses enfants est là, elle me demande d ne pas venir travailler, donc pas paye. Est ce légal. ou doit elle me payer quand meme cette journée, du fait que c'est elle qui demande que je ne vienne pas.

Je suis payee 8.03 euros de l'heure. Je ne me rend pas compte si son tarif est correct. Je me sers de ma voiture aussi pour courses, médecin etc... et là, elle ne me donne rien de plus.

Je commence à saturer, et je ne en veux pas me faire avoir. Alors

est elle correcte avec moi ou je peux demander plus

merci de votre aide

lilou

prendre votre voiture pour le medecin sans etre dedommagée ce n'est pas normal

ne pas etre payée lorsqu'elle vous demande de ne pas venir travailler non plus

par contre , decompter vous le temps de votre dejeuner dans les 7 heures?

payez vous votre dejeuner?

pour le salaire j'ai trouvé cela:

A dater du mois de juillet augmentation de 1.5% du SMIC donc le tarif horaire passe à 8.90 euros + 10 % votre salaire ne saurait être inférieur à en gros 10 euros de l'heure brut.

bonjour

Je suppose que vous avez un contrat d'emploi (écrit) ?

que dit-il quant aux horaires et jours que vous devez prester ?

quelle convention collective est indiquée ?

y a t-il un niveau de qualification mentionné ?

en ce qui concerne le smic, il est revu le 1er janvier de chaque année: depuis le 1er janvier 2010, il est de 8,86 €/h brut. le smic doit être majoré de 10% pour les vacances.

de plus ... vous devez etre payée selon le salaire horaire brut des employés de maison (enfin si le contrat est bien fait); ce salaire horaire ne peut pas être inférieur au smic,

et dans cette convention, le salaire horaires pour la catégorie la plus basse (!) est de 8,91 e/h !!! donc manifestement, vous n'etes pas payé suffisament et il faut revoir vos bulletins de salaire.

comment faites vous pour le detail des heures mensuelles : remplissez vous un document ?

Pour info, l'avantage en nature d'un repas (si tout est fourni par votre employeur) est de 4,70 € pour 1 repas.

pour le moment, regardez bien ce lien

Condition de travail du salarié à domicile employé directement dans le cadre des services à la personne - Service-public.fr

merci de nous donner les precisions demandées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...