Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

urgence médicale et radio

Invité Azukiyo

Messages recommandés

Invité Azukiyo

bonjour

ce n'est pas la première fois que cela arrive et c'est pénible

lorsque l'on se présente aux urgences médicales en dehors des horaires de"bureau" et malgré que l'on fournisse carte vitale et carte de mutuelle, on refuse toujours de nous donner les radios.

j'ai passé une partie de la nuit a 30 kms de chez moi ( encore ma progéniture et une cheville en bien mauvais état).

l'on m'a refusé les radios, me disant qu'il faut que je repasse dès lundi pendant les heures de bureau ( soit encore 60 kms et 2 heures de perdu).

si je n'y vais pas, mon medecin me represcrira de nouveau des radios ( donc bonjour les economies de sécu) et en plus ne verra pas l'évolution sur les radios

ce n'est pas la première fois que cela se passe ainsi et j'ai toujours laissé les radios ( cela c'est meme produit alors que j'avais été amené a l'hopital par les pompiers)

qu'en pensez vous?

merci

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

C'est normal qu'on ne vous donne vos radios : il faut le temps aux radiologues de les interpréter, et ils ne sont pas aux urgences en dehors des heures de bureau comme vous dites ; les radios sont vues par des internes et le compte rendu doit être "validé" par un radiologue.

Ceci dit, si "votre" hôpital n'est pas trop ancien, les clichés numérisés peuvent être envoyés par mail à votre médecin.

La prochaine fois (!!) demandez donc des duplicatas (eh oui, ça se fait), comme ça, vous repartez avec un jeu de clichés, et l'hôpital en garde un jeu.

Invité Azukiyo
C'est normal qu'on ne vous donne vos radios :.

???? et si je ne reviens pas? ça me fait de belles jambes que mes radios soient lues la semaine prochaine

de plus mon fils est bien reparti avec son platre cette nuit et il a vu un medecin, donc les radios ont bien été interprétées

il y a beaucoup de personnes qui cherchent un prétexte pour faire un procès que l'hôpital préfère être prudent et attendre que le compte rendu de la radio soit écris et signé.

Il n'y a pas de garde de secrétariat.

L'important est que les soins soient donnés.

Invité Azukiyo
il y a beaucoup de personnes qui cherchent un prétexte pour faire un procès que l'hôpital préfère être prudent et attendre que le compte rendu de la radio soit écris et signé.

Il n'y a pas de garde de secrétariat.

L'important est que les soins soient donnés.

si il y a erreur de diagnostic cela ne changera rien au problème car de toute manière mon fils est reparti avec le platre,

ce n'est pas un problème de diagnostique, mais de règlement.

Une radio doit avoir une interprétation signée.

Quelqu'un de mauvaise foi, et cela existe, qui partirait avec une radio non interprétée et qui se blesserait à nouveau au même endroit pourrait engager la responsabilité de l'hôpital en faisant passer le second traumatisme pour le premier.

???? et si je ne reviens pas? ça me fait de belles jambes que mes radios soient lues la semaine prochaine

de plus mon fils est bien reparti avec son platre cette nuit et il a vu un medecin, donc les radios ont bien été interprétées

Si vous ne revenez pas, le compte rendu peut être envoyé au médecin traitant et à vous même.

Votre fils a vu un médecin ou un interne ?

Qui a interprété sa radio hier soir ou cette nuit ? un radiologue ou un interne ?

Quant au fait que votre fils soit repartit avec un plâtre, si vous étiez venu à l'hôpital de ma ville je pourrais vous certifier que ce n'est absolument pas un gage de bonne lecture de cliché :p. Par chez moi, au CHU, ce sont les internes qui sont de garde qui discutent entre eux pour savoir ce qu'ils vont faire, et il n'est pas rare (hélas) que justement après lecture des clichés par un radiologue, "on" doive retirer le (fameux) plâtre.. ou inversement (plâtrer en urgence sur des fractures "non visibles" comme ils écrivent si bien sur les compte-rendus:rolleyes:).

Invité Azukiyo
Si vous ne revenez pas, le compte rendu peut être envoyé au médecin traitant et à vous même.

Votre fils a vu un médecin ou un interne ?

Qui a interprété sa radio hier soir ou cette nuit ? un radiologue ou un interne ?

Quant au fait que votre fils soit repartit avec un plâtre, si vous étiez venu à l'hôpital de ma ville je pourrais vous certifier que ce n'est absolument pas un gage de bonne lecture de cliché :p. Par chez moi, au CHU, ce sont les internes qui sont de garde qui discutent entre eux pour savoir ce qu'ils vont faire, et il n'est pas rare (hélas) que justement après lecture des clichés par un radiologue, "on" doive retirer le (fameux) plâtre.. ou inversement (plâtrer en urgence sur des fractures "non visibles" comme ils écrivent si bien sur les compte-rendus:rolleyes:).

c'était un medecin, quant au serieux de cet hopital, que j'ai choisi pour cela( car le platre a droite alors que c'est cassé a gauche je connais)

en fait il s'agit d'un hopital militaire ouvert aux civils

Bonjour,

En général, et sauf polytraumatisé inconscient, le fait de recevoir un plâtre sur le membre opposé à celui de la fracture impliquerait l'acceptation de la victime.:D:D

Ou cette victime laisserait faire le plâtre dans l'unique but de mettre en difficulté l'hôpital.

Invité Azukiyo
Bonjour,

En général, et sauf polytraumatisé inconscient, le fait de recevoir un plâtre sur le membre opposé à celui de la fracture impliquerait l'acceptation de la victime.:D:D

Ou cette victime laisserait faire le plâtre dans l'unique but de mettre en difficulté l'hôpital.

c'était une image!!

ma voisine agée qui est tombée lors de la neige, est restée pendant 3 semaines avec une atelle au genou, lors de la visite de controle ( le medecin cette fois ci) c'est aperçu que le genou n'avait rien mais que c'était la cheville qui était cassée

pendant 3 semaines elle était restée complètement couchée

alors bonjour la relecture le lendemain!!!!

cette femme fait partie de l'ancienne génération ou l'on subit sans rien dire

en résumé:

vous avez choisi un hopital loin de chez vous, donc la distance n'est pas un argument, cela laisse penser que ce n'etait pas si urgent que cela, et il n'y a eu qu'un simple platre (du bon coté!!):rolleyes:

contrairement à ce que certains pensent, les internes sont des medecins, ils ne sont pas tous docteurs puisqu'il ne s'agit que d'un titre universitaire.:D:D

la prochaine fois, allez y aux heures de bureau, cela sera plus simple.;):confused:

pour votre voisine une attelle du genou droit pour une cheville gauche, elle a du retombée, et de toute façon une fracture de cheville ve se voit pas sur des radios de genoux:p

Invité Azukiyo
en résumé:

1)vous avez choisi un hopital loin de chez vous, donc la distance n'est pas un argument, cela laisse penser que ce n'etait pas si urgent que cela, et il n'y a eu qu'un simple platre (du bon coté!!):rolleyes:

contrairement à ce que certains pensent, les internes sont des medecins, ils ne sont pas tous docteurs puisqu'il ne s'agit que d'un titre universitaire.:D:D

la prochaine fois, allez y aux heures de bureau, cela sera plus simple.;):confused:

pour votre voisine une attelle du genou droit pour une cheville gauche, elle a du retombée, et de toute façon une fracture de cheville ve se voit pas sur des radios de genoux:p

1) ah bon? qui vous a dit cela, non mon fils effectivement a fait un choix d'hopital qui effectuait les urgences dans la ville ou il s'est blessé ( et j'ai du aller le chercher ensuite)

A lyon il n'y a pas qu'un seul hopital et tous pratiquent ainsi pour les radios, celui ci a au moins l'avantage d'etre moins surchargé par les urgences car leur politique est plus drastique au niveau des cartes vitales, mutuelle et justificatif d'identité etc..

il interdit aussi l'entrée a plus d'un accompagnant. donc oui c'est un choix mais qui n'aurait rien changé au problème avec un autre établissement public ou privé

l'hopital militaire et l' hopital civil a lyon se trouvent distant d'a peine 1 km

2) cela s'appelle une réponse intelligente

c'était un medecin, quant au serieux de cet hopital, que j'ai choisi pour cela( car le platre a droite alors que c'est cassé a gauche je connais)

c'est vous qui l'avez écrit...

Invité Azukiyo
c'est vous qui l'avez écrit...

oui et ?????? je n'ai jamais dit qu'il y avait plus près de mon domicile ou du lieu de l'accident, et je n'ai jamais dit non plus que j'avais fait le choix d'un hopital a 30 kms pour son sérieux

hopital civil a 31 kms de chez moi et hopital militaire a 30.5 kms de chez moi donc cela ne change rien au problème. Donc effectivement dans ces cas là on a la possibilité de faire un choix( une petite recherche sur le net vous permettra peut etre de mieux visualiser puisque vous semblez sceptique!!)

on peut faire un choix mais ce n'est pas pour autant que l'on raccourcit la distance et si j'avais choisi l'hopital public j'aurai de toute manière été confronté au meme problème et au meme eloignement

de plus l'accident a eu lieu a lyon donc proche de ces hopitaux et loin de chez moi!!!!!!!

ma question initiale portait sur le problème des radios pas sur autre chose

oui et ?????? je n'i jamais dit qu'il y avait plus près de mon domicile ou du lieu de l'accident

hopital civil a 31 kms de chez moi et hopital militaire a 30.5 kms de chez moi donc cela ne change rien au problème

on peut faire un choix mais ce n'est pas pour autant que l'on raccourcit la distance

de plus l'accident a eu lieu a lyon donc proche de ces hopitaux et loin de chez moi!!!!!!!

Qui a eu l'accident ? Vous ou votre fils ?

Invité Azukiyo

relisez le premier post et vous aurez la réponse qui je me permets de vous le faire remarquer ne change rien au problème.

mais pour satisfaire votre curiosité, je vous repondrai que lorsque mon fils m'a appelé pour me dire qu'il s'était fait mal ( a lyon soit a 30 kms de chez lui, donc de chez moi!!!)et que x allait l'accompagner a l'hopital, il m'a aussi demandé si il fallait mieux qu'il aille a l'hopital A ou B, j'ai fait un choix par expérience.

ensuite il fallait bien entendu aller le chercher.

et enfin je dis mon domicile puisque mon fils vit chez moi et que mon domicile est aussi le sien

et qu'enfin si il n'a pas pu conduire samedi soir il ne pourra pas non plus le faire pour aller chercher ses radios et c'est donc moi qui me déplacerai

je pense que votre curiosité est satisfaite, et vous constaterez que cela ne change rien a ma demande initiale:p

merci donc de rester sur le sujet pour eviter encore une fois de deraper sur d'autres delires

Bonjour,

Les radiographies font partie du dossier hospitalier et restent la propriété de l'hopital (au contraire du privé). L'usager a la possibilité de demander des contretypes (copies), qui peuvent lui être envoyés par voie postale, à ses frais.

Les radiographies doivent règlementairement être interprétées par un radiologue, docteur en médecine (ce que ne sont pas les internes).

Le suivi peut être assuré à proximité du domicile de votre fils. Les hôpitaux de Lyon sont modernes et transmettront les clichés numérisés, par voie électronique, à l'établissement choisi.

Cordialement.

ml44

Invité Azukiyo

oui merci maintenant j'ai la reponse a ma question et je saurai la prochaine fois que je peux demander des "copies"

modif : non rien, toutes les réponses ont déjà été données.

et pardonnez l'abus de language lorsque j'ai fait la distinction entre interne et médecin ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par giraud
      le 1er mai a eu lieu un technival freeparty dans les bouches du rhône.
      Le principe est que de nombreuses personnes viennent avec leur matériel (sono) pour faire de la musique.
      Cette fête s'est apparemment bien passée mais au moment où ils regagnaient la voie publique les gendarmes sur ordre du préfet ont arrêté certains véhicules (+ de 15 fourgons) et les ont confisqués avec tout le matériel de sono.

Questions :
      - sur quelle loi se sont-ils appuyés pour leur confisquer les véhicules et les sono ?
      - quelle démarche doivent-ils adopter pour les récupérer ?
      il y a eu plusieurs entretiens téléphoniques avec la gendarmerie et plusieurs réponses étonnantes :
      - première réponse "on ne sait pas ce que l'on va en faire "
      - deuxième réponse : "on va les rendre"
      - troisième réponse :" on faire les détruire"
      - quatrième réponse: "ce n'est plus la peine de téléphoner on s'en n'occupe plus ....."

petite remarque : un des conducteurs a donc laissé son véhicule (dont il a besoin pour aller travailler) mais également tout son matériel mais on ne lui a rien donné en contre partie ....
      je suis un peu étonné.

merci de vos réponses
    • Par hich
      Bonjour,
      J’habite en Algérie
      Cela fait 4 ans que j'ai envoyé une demande de CNF en dossier groupé ma mère moi ma sœur et mon petit frère au service de la nationalité des Français nés et établis hors de France de Paris (30 rue du Château des Rentiers, 75647 Paris Cedex 13.
      On a obtenu nos CNF par filiation maternelle mère FRANÇAISE ya un mois de ça.
      MAIS je viens de m'apercevoir qu'une erreur de rédaction a été commise ‘sûr mon CNF concernent le prénom de mon père il on ajouter le prénom de son père a son prénom (Mon grand père paternelle).
      il on pas fait la différence dans mon acte de naissance ou je sais pas ou entre (BEN) qui veux dire en arabe (fils de) et il l'on pris pour un 2eme prénom
      Mon père s'appelle:
      *******Mohamed Benali. Et son père AMAR (mohamed benali (Ben =fils de amar)
      et il on mis sur mon CNF

fils de******* mohamed benali ben Amar et de *************Nom prénom de ma mere********** sons épouse.
      Que faire ya que moi qui a cette erreur sur le CNF pour ma sœur et mon frère toute et Ok il se son pas trompé même sur le CNF de ma mère il on marqué le nom juste de mon père.
      On sachant que les documents constitution le dossier son les même qui on utiliser pour traité les 4 demande (acte de naissance des parents acte de mariage livret de famille)
      Je ne comprends pas comment il on fait cette erreur et que faire pour rectifié ?
      Et es que ça va me créer des problèmes lors de la transcription de mon acte de naissance à Nantes? En sachent que ma filiation de français a été établie a l'égard de ma mère?? Pas a l'égard de mon père ?
      pliiiizzzz une réponse :sad::crying:
      Merci
    • Par thomas738
      Bonjour,

Récemment le solde de points de mon permis de conduire est arrivé a zéro suite a une erreur de la préfecture(9points mon étaient retirés pour une même série d'infractions alors que le maximum légal est de 8) après de nombreuses démarche mon permis a été re-crédité d'un point, néanmoins étant chauffeur livreur cette erreur a entrainé la perte de mon emploi et j'ai passé plus de 2 mois sans aucune ressource.
      La perte de mon emploi étant directement liée a cette erreur administrative puis-je espérer être indemnisé?? Si oui est ce que je peut envisager une conciliation a l'amiable ou faut-il avoir recours a des voies juridiques??
      Merci d'avance
    • Par Cesca
      Bonjour,
      A compter du 13 juin, la Mairie de ma ville (6000 habitants) oblige les habitants à utiliser des sacs-poubelles transparents pour leurs ordures ménagères.
      Ceux-ci sont ramassés porte à porte.
      Bien que j'en comprenne la raison, je m'insurge contre la forme. Il ne faut quand-même pas exagérer. :eek:

Cette obligation restrictive est elle légale ?

Un Maire, voire une Communauté des Communes ont-t-ils tous les droits ?

Merci et bonne fin de journée
      Cesca
    • Par Claire077
      Bonjour,
      Je suis la mère d’une fille de terminale, dont un des élèves de leur classe a déplace un plot durant un cours de sport (elle ne sait pas de quel élève il s’agit, tout comme la plupart de ses camarades). La professeur de sport, n’ayant pas vu le coupable, a décidé d’emmener toute la classe chez la cpe, qui les a TOUS collé 2h, car personne n’a voulu se dénoncer (ce qui fait 60h de colles distribués à l’ensemble des élèves pour un plot déplacé…). Ma fille est une élève qui se comporte bien et a de bonne notes, et il en est de même pour la majorité de sa classe. Je trouve anormal que dans un lieu tel qu’un lycée il se produise des sanctions collectives alors qu’on y est censé apprendre l’éducation. Comment éduquer les élèves en leur montrant qu’en se comportant bien ils peuvent être sanctionné… (je précise que je suis professeur de collège et que je ne suis pas étrangère en matière d’éducation). Au passage, la cpe effectue régulièrement ce genre d’actes et n’a répondu a aucun des parent d’élèves qui ont demandé plus d’explication. Elle n’a non plus pas voulu discuter avec les élèves. Il est écrit dans le règlement intérieur du lycée que les sanctions collectives sont interdites. Comment se fait il que la cpe ne respecte pas celui-ci ?
      J’aimerais donc savoir comment faire pour régler ce problème (cette histoire la n’est pas importante, mais la répétition d’actes contraire au règlement intérieur sont régulièrement effectués par cette cpe qui, je trouve, abuse de son pouvoir).
      Merci de votre réponse et bonne journée
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...