Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Qui doit payer la facture d'eau

Christaline

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie a eu une fuite d'eau au niveau de son ballon d'eau chaude en septembre 2009. La fuite a été signalée à son propriétaire immédiatement. Celui a changé le ballon d'eau chaude (l'ancien ballon avait plus de 15 ans) fin décembre.

Pour effectuer le remplacement su ballon d'eau chaude, le propriétaire a du vider l'ancien ballon qui contenait 300 litres d'eau.

Qui doit prendre en charge les 300 litres d'eau perdus ?

Cordialement,

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

avez vous chiffré ce que represente 300 litres d'eau?

chez moi 91 m cube environs 300 e soit environ 3, 30 e le mcube

sachant que 1 mcube c'est 1000 litres

300 litres coutent environ 1 €

et je parle toutes taxes comprises!! meme si chez vous c'est 5 fois plus cher que chez moi.... vous allez reclamer 5 e au propriétaire?

avez vous chiffré ce que represente 300 litres d'eau?

chez moi 91 m cube environs 300 e soit environ 3, 30 e le mcube

sachant que 1 mcube c'est 1000 litres

300 litres coutent environ 1 €

et je parle toutes taxes comprises!! meme si chez vous c'est 5 fois plus cher que chez moi.... vous allez reclamer 5 e au propriétaire?

Je n'ai pas fait le calcul puisque ce n'est pas pour moi....

la facture de mon amie est plus importante que l'année précédente, il y a eu fuite d'eau de septembre à fin décembre. C'est plus pour la fuite d'eau que mon amie s'interroge aussi en sachant qu'elle a avertie son propriétaire dès la fuite constatée.

Et puis, rien n'établit que la fuite est la seule responsable.

Votre amie a pu, tout aussi bien recevoir des invités, allonger son temps de douche ou ne pas changer les joints de robinets, occasionnant ainsi des déperditions dont elle est responsable.

Bonsoir,

Avec les dépôt de calcaire sur un ballon de 15 ans, Il ne devait rester au maximum que 250 litres, voir moins.

Si la consommation a considérablement augmenté de plusieurs m3, il ne doit pas s'agir de la fuite, car l'appartement aurait été transformé en piscine:rolleyes:

Maintenant pour les quelques euros dépensés en plus à cause de la vidange, ils ont sans doute été largement compensé par l'absence éventuelle d'entretien annuel à la charge du locataire, environ 150 à 200 euros, plus les 300l de vidange à chaque fois.;)

Cordialement

Maintenant pour les quelques euros dépensés en plus à cause de la vidange, ils ont sans doute été largement compensé par l'absence éventuelle d'entretien annuel à la charge du locataire, environ 150 à 200 euros, plus les 300l de vidange à chaque fois.;)

Absolument pas le détartrage est une charge propriétaire VIGNEMALE ;)

Cf jurisprudence sur le sujet :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/108204-charges-locatives-appartements-non-meubles.html

Absolument pas le détartrage est une charge propriétaire VIGNEMALE ;)

Cf jurisprudence sur le sujet :

Depuis quelques mois mais avant vous disiez le contraire et...le magistrat en charge d'un dossier précis en juge sans recours.

Bien sur, il y en a toujours qui sont prêts à aller en cassation pour 200€, mais ce sont des ...profils particuliers

Depuis quelques mois mais avant vous disiez le contraire

Moi en tout cas je n'ai jamais dit le contraire SARDINE vu que je considérais que cela ne faisait pas partie du Décret des réparations locatives et que c'était couteux, (presque le prix d'un ballon ) donc pas une petite réparation ;)

Par ailleurs la jurisprudence de la CC date de 2008 quand même

---------- Message ajouté à 21h10 ---------- Précédent message à 21h08 ----------

Mais le problème ne se posera plus puisque les nouveaux ballons n'ont plus besoin d'entretien.

Tant mieux mais pas tous si, il faut une électrode spéciale non ?

Moi en tout cas je n'ai jamais dit le contraire SARDINE vu que je considérais que cela ne faisait pas partie du Décret des réparations locatives et que c'était couteux, (presque le prix d'un ballon ) donc pas une petite réparation ;)

Par ailleurs la jurisprudence de la CC date de 2008 quand même

Ah ça, je ne sais pas qui en tenait pour l'oie et qui pour le canard!:D

Juste, ça me fascinait un peu parce qu'il ne m'était pas venu à l'esprit que ça puisse s'entretenir.

Pour moi, un cumulus c'était un truc qui se changeait parce que en général le calcaire est proche de la fuite ou du court circuit.

Et je n'ai pas changé d'avis.

Ah ça, je ne sais pas qui en tenait pour l'oie et qui pour le canard!:D

Hi hi hi ...perso je préfère le foie gras de canard :p

Plus sérieusement on a eu des discussions là dessus et sur l'interprétation de "rinçage de corps de chauffe" avant cette jurisprudence

Juste, ça me fascinait un peu parce qu'il ne m'était pas venu à l'esprit que ça puisse s'entretenir.

Pour moi, un cumulus c'était un truc qui se changeait parce que en général le calcaire est proche de la fuite ou du court circuit.

Et je n'ai pas changé d'avis.

Tout à fait mais c'est vrai que dans certaines régions ça se dépose très vite donc un détartrage pouvait être utile pour prolonger la vie de l'appareil ;)

Tout à fait mais c'est vrai que dans certaines régions ça se dépose très vite donc un détartrage pouvait être utile pour prolonger la vie de l'appareil ;)

D'un autre coté, étant l'heureuse propriétaire d'un certain parc de cumulus à Paris , j'ai le sentiment d'en connaitre un rayon coté calcaire...

Bon, ils font huit à dix ans, et quand je vois les photos de l'autopsie fournies par mon plombier, c'est mi rouille mi calcaire.

un peu comme ces vieilles canalisations en plomb qu'on croit dangereuses alors que ça fait belle lurette que seul le calcaire touche l'eau et fait tenir les restes de plomb.

Ça va claquer au moindre choc, c'est sur mais ça n'est plus toxique!

Bon, ils font huit à dix ans, et quand je vois les photos de l'autopsie fournies par mon plombier, c'est mi rouille mi calcaire.

Perso, j'ai des cumulus de plus de 20 ans, petite joueuse...

Et pour moi aussi, un cumulus ne s'entretient pas (d'ailleurs, trouvez un plombier qui vous dira quoi faire comme entretien sur un cumulus). Seule chose à faire régulièrement, le test du groupe de sécurité, sans quoi on peut vite se retrouver avec une énorme facture d'eau et d'électricité...

J'en ai un aussi. Sa marque n'existe plus depuis 23ans.

Je l'ai acheté avec les murs autour...

Mais c'est pas un cumulus ça, c'est ...Hightlander

A chaque nouveau loc', je récite mon compliment: "Le cumulus est très vieux et risque de vous lacher."

C'est toujours le loc' qui part le premier.:p

Mais, cumulus modernus ordinaris, il fait ses 8/10 ans et je ne cherche pas plus loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...