Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

solidarité du compte commun engagée en cas de divorce

Jennatim

Messages recommandés

lorsque q'une procédure de divorce est engagée, l'un des époux a-t-il le droit de se désolidariser du compte commun?

L'un des époux a effectivement adressé à sa banque un courrier demandant a être désolidarisé du compte, à rendu chéquier et carte bancaire.

l'autre époux à de ce fait demandé l'indivision de ce compte qui lui a été refusée.

il a reçu par la suite une lettre de sa banque qui précise que le compte est maintenant à son seul nom.

est-ce légale?

Ce compte est à découvert parce que l'un des époux s'est servi des deniers communs pour son propre intérêt;ce qui m'amène la question suivante: du fait que maintenant le compte commun ait été transformé au nom propre de l'un des époux sans l'accord de celui-ci et que des opérations de débit on été effectuées par l'autre époux avant la demande permettant à cet époux d'être désolidarisé du compte et avant la demande d'indivision de ce compte par l'autre époux, y aura-t-il, avec la liquidation des biens suite au jugement de divorce, une procédure qui permette de régulariser cette situation de manière à ce qui a été dépensé par l'époux qui s'est désolidariser du compte soit partagé par les deux époux?

actuellement le découvert génère des agios, est-ce que la solution de solder ce compte par l'époux qui se retrouve titulaire du compte permettrait à celui-ci de le clôturer une bonne foi pour toute et je réitère ma question dans ce cas, à savoir si cet époux pourra prétendre avec la liquidation des biens à pouvoir récupérer au moins la moitié de la somme qui aura permis de clôturer ce compte?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

oui, vous récupèrerez ces sommes lors de la liquidation

ne pas oublier d ' en parler dans vos ecritures de divorce

l ' assignation doit comporter une proposition de reglements des interets patrimoniaux, vous indiquerez donc que la communauté vous doit ces agios et le debit de ces sommes que vous avez réglées a sa place.

ce qui m ' étonne, c ' est que la banque ait accepté de désolidariser un compte débiteur

le compte doit etre créditeur pour etre désolidarisé

c ' est du coté de la banque qu ' il faudrait voir s' il n ' y a pas eu un couac

---------- Message ajouté à 07h46 ---------- Précédent message à 07h45 ----------[/size en attendant, je vous conseille de demander a la banque photocopie des chèques emis par votre époux, vous aurez la preuve de ses manipulations

ça vous servira a prouver que le compte a été debiteur de son fait

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...