Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reprise l emprunt par les parents

Tramiere17

Messages recommandés

Bonjour et merçi pour votre aide.

Pacsé, nous avons achetes ma compagne et moi, une maison, nous avons un enfant ensemble.

La cohabitation devenant tres dfficile, une séparation est devenue effective.

nous sommes proprietaires a 50% chacun, cette maison a ete construite il y 4 ans.

Les parents de mon ex, reprenne l'emprunt a leur nom,leur fille devient donc locataire? et moi?

Les parents nous on fait " des cadeaux pour cette maison " exemple:

arbres fruitiers, papiers peints, carrelage,...... ils ont évalués tous ces " cadeaux", et ont deduits ceux-ci de la valeur du rachat.

Ma question en vait il le droit?

je n 'ai pas récupéré aucun argent de cette " vente"

en avait il le droit?

Merçi de "m'eclairer"

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Si je comprends bien, vous avez vendu cette maison aux parents de votre ex (à moins qu'ils n'aient racheté que votre part, en étant ainsi en indivision avec leur fille). Quelle que soit la situation, pour vous cela ne change rien.

Vos beaux-parents ont "négocié" le prix de vente en faisant valoir des aménagements payés par leurs soins : si vous n'étiez pas d'accord, c'était à vous de refuser.

Vous ne récupérez aucun fonds de cette vente. Il faudrait faire le calcul du prix de revient de cette maison : disposiez vous d'un apport personnel (en plus des frais de notaire) ou avez vous fait un financement à 100 %? Si c'est le dernier cas, estimez-vous heureux de ne plus avoir de dettes après cette vente...!

Si vous avez investi des fonds propres et/ou si vous avez remboursé seul les échéances du prêt pendant les 4 années de remboursement, il fallait le justifier (avec preuves) et faire une demande de récompense lors de la signature chez le notaire.

Cordialement.

vous ne repondez pas a la question :

un compromis a t il ete signé ?

l'acte notarié a t il ete signé ?

Si oui a l'une ou l'autre question, vous ne pouvez plus rien reclamer

Si non, vous pouvez refuser de vendre dans ces conditions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...