Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rapport au chèque et imitation de signature

Trokoolnice

Messages recommandés

bonjour je voudrais une réponse exacte svp jai des problèmes avec mon employeur qui es également un ami seulement depuis que je me suis remariée il est dvenu complètement fou il m'avoue avoir des sentiments pour moi qu'il a caché jusque là il me demande de mettre fin à mon mariage ou se sera la misère bref il a inventé tte une histoire finalment on n'est tomber d'accord sur une rupture de contrat conventionnelle qui suit son court on attend la décision de la DDTE.une fois cela régler il me réclame tt ce qu'il a payer et autre il est parti jusqu"a ma fammille il raconte beaucoup de conneris sur moi comme il me l'a affirmer il fera tout ce qu'il pourra pour me détruire il est parti raconter des ******** à sa copine qui le soutient maintenant bref jusque'là il n'a rien;cependant au mois de mars dernier je parté en mission moi en avion et lui en voiture il est parti bien avant moi l'avant veille de mon départ il devait être au maroc ou en mauritanie avec la voiture moi je gardé toujours ts les papiers et moyens de paiement cartes et chéquiers de la société je lui ai dit que j'avais besoin de 100 euros pour mon taxi et téléphone et autre avnat de partir il m'a alors dit de tirer sur la carte de la société j'ai essayée la carte passée pas il me dit alors de faire un chèque de 100 euros et de le mettre sur mon compte je lui ai dit que j'ai toujours remplis les chèques et toute la paperasserie mais c'est lui le gérant majoritaire et que c'est lui qui doit signé il m'a dit ce n'est pas grave signe à ma place tu fais juste mes initiales et tu rature enbas c'est moi qui te l'ai dit,et j'ai fait la ******** de le faire le chèque est passé depuis cela remonte à 2 mois exactement,et cette semaine il me dit qu'il va joué sa dernière carte c'est à dire porter plainte contre moi comme quoi j'ai volé le chéquier de la société(chéquier que jai toujours eu depuis le début de la société ou tout est rempli avec mon écriture) et que j'ai immité sa signature pour lui volé 100 euros.il me dit qu'il est prêt à tout pou me détruire et qu'il lui reste que cela sachant que j'ai une carte de séjour que je renouvelle ne cemoment il veut porter plainte pour ce chèque il compte sur des poursuitr qui me fera perdre ma carte de séjour et me faire repartir dans mon pays.j'ai été à la police faire une main courante où tout est marqué ses menaces et tt concernant le chèque pour me piéger etc.SVP dites moi qu'est ce que je rieque s'il porte plainte pour vol de chèque et immitation de sa signature(même s'il m'avoue en cachette qu'il l'a fait pour me piéger)qu'est ce qui peut m'arriver concrètement apr rapport à ce chèque et la main courante que j'ai faite à quelle valeur dans cette histoire.merci

---------- Message ajouté à 20h18 ---------- Précédent message à 20h10 ----------

svp une réponse je suis vraiment tourmentée avec cette histoire en plus je suis enceinte ce qui multiplie mes émotions par quatre je ne sais pas quoi faire dites moi merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Amayumi

Dans l'absolu vous risquez d'être poursuivi pour faux et usage de faux.

Cependant, un juge sera reconnaitre votre honnêteté !

Mon conseil : Empressez-vous de rembourser ces 100€, faites un ordre de virement, dans l'intitulé précisez 'Remboursement frais taxi' etc. ...

La main courante restera une début de preuve de votre honnêteté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...