Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

désistement de mon ex-mari

Lilimo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de mon avocat me disant que mon ex allait se désister à l'audience en appel qui doit avoir lieu lundi 17 (prochain) et on me demande mon accord : mais je ne suis pas d'accord, je trouve ça facile de se désister au dernier moment!

Moi, il n'est pas question que j'accepte! Je voudrais savoir ce qu'il va se passer pour moi ?

Merci de bien vouloir me répondre!

Cela fait 11 ans qu'il me met au tribunal à peut près une fois par an et là, il capitule, non mais, c'est quoi cette justice ?...

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de m'avoir répondu si vite!

En fait, il y avait eu un jugement en TGI mais j'ai décidé de faire appel car l'ordonnance était absolument abérante, notamment par rapport à l'état de santé de mon fils qui a besoin d'aide pour tous les actes de la vie quotidienne ; bref j'ai fait appel et cela doit passer lundi, mais mon ex a dit à son avocat qu'il souhaitait se désister et on me demande mon accord...

J'estime que cette "affaire" doit aller jusqu'au bout ; mais je me demande si comme il se désiste, est-ce qu'il va y avoir un jugement ou pas ?

Je n'y comprends rien! Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Cordialement.

Bonjour,

C'est vous qui faites appel, donc il y aura jugement que votre ex se désiste ou non. Vous êtes le demandeur et lui le défendeur. Je ne comprends toujours pas pourquoi on vous demande votre accord. La procédure est en cours, d'autant qu'il s'agit d'une procédure en appel. Que votre ex vienne ou non, c'est son problème.

Il ne peut annuler une procédure qu'il n'a pas demandée, enfin je pense. Qu'en dit votre avocat?

Cordialement,

Just.

ah oui, c ' est pas mal

on cherche a vous embrouiller

en vous demandant d ' accepter le désistement de votre mari, c ' est reconnaitre que vous ne désirez pas aller plus loin

c ' est une façon détournée de vous pousser a renoncer a faire appel

votre avocat vous livre la lettre recue de son confrère et attend vos instructions

Oui, c'est exactement ça, on cherche à m'embrouiller!! Mais, j'ai réussi à avoir mon avocat au téléphone malgrè le pont de l'ascension et il m'a dit que je ne devais pas me laisser intimider par la "proposition" de mon ex à savoir qu'il se désister si j'accepter de revenir à l'ordonnance d'avant l'appel...Bref, je lui ai dit que au point où j'en étais j'allais jusqu'au bout de la procedure! Seulement, l'audience va être reportée car il faut que mon ex, qui donc ne se désiste plus, ait le temps de faire des conclusions...Vive la justice!! Je suis écoeurée...vivement que mon fils soit majeur (plus qu'un an et 9 mois...)

Merci à vous, qui m'avaient répondu, et surtout "fait du bien" à mon moral!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...