Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Victime d'une agression avec violences volontaires

Sabadelie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été victime d'une agression le 1er mai 2010 par 2 de mes voisines. J'ai donc été portée plainte au commissariat, j'ai également été emmenée aux urgences. Les 2 personnes ont été placées en garde à vue jusqu'au lendemain. J'étais accompagnée d'une personne qui s'est portée témoin seulement les officiers de police du commissariat n'ont pas voulu prendre son témoignage ni ses coordonnées prétextant qu'ils n'en n'avaient pas besoin pour l'instant. J'ai eu un premier certificat médical le jour même de 3 jours d'ITT sous réserve d'aggravation, puis le lendemain j'ai revu un médecin car il y avait des complications, il a donc établit un 2ème certificat avec 12 jours d'ITT. Je suis allée le déposer au commissariat qui m'a remis une convocation pour une médiation pénale le 4 juin face à ces 2 personnes. Est-ce normal que je doive passer en médiation pénale car je ne veux pas d'un arrangement à l'amiable au vu des conséquences que j'ai à cause des coups ? Pourquoi le témoin n'a pas été entendu ? Ces personnes risquent-elles quelque chose ou pas ?

Je suis complètement perdue face à tout cela, je ne dors plus, je suis en arrêt de travail depuis l'agression, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

le procureur de la république a décidé d'une mesure alternative aux poursuites. le but est que vous soyez indemnisé de votre préjudice , et ainsi les auteurs échapperont a une sanction pénale

Faites attention néanmoins, un refus de cette médiation pénale pourrait inciter le procureur a abandonner les poursuites

Prenez rdv avec une association d'aide aux victimes pour chiffrer votre préjudice ou si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle, faites vous assister par un avocat

Inavem

Médiation pénale - Service-public.fr

merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai pris rendez-vous avec une association d'aide aux victimes pour le 28 mai. Comme le rendez-vous est un peu loin et que je ne suis pas très bien moralement par rapport à l'agression, je n'arrête pas de chercher des solutions et j'essaie d'avoir un peu de renseignements.

Bonjour.

Je me pose une question...

il a donc établit un 2ème certificat avec 12 jours d'ITT. Je suis allée le déposer au commissariat qui m'a remis une convocation pour une médiation pénale le 4 juin face à ces 2 personnes

Est-ce que cet élément a été pris en compte dans la décision du procureur ou est-ce que la convocation en médiation pénale était déjà établie? :confused:

bonjour,

Le 2ème certificat n'a pas été pris en compte, la convocation pour la médiation ayant été établie avant, surement pendant que les 2 personnes étaient placées en garde à vue.

Je me porte partie civile, les personnes continuent leur harcellement et habitant la même résidence cela en devient invivable pour moi, j'ai également demandé en urgence une demande de mutation de logement. La garde à vue ne les a en aucun cas calmé c'est même pire.

Par contre, savez-vous comment savoir si je peux bénéficier d'une aide juridictionnelle sachant que mes revenus pour l'année 2009 s'élèvent à 9450 euros.

Merci par avance pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...