Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Renforcement fond de roulement

Herve88

Messages recommandés

Bonjour, je suis gérant d'une petite société et j'ai quelques soucis de trésorerie. Je souhaite renforcer mon fond de roulement en souscrivent un emprunt en passant par OSEO et ma banque. OSEO garantie 70% du prêt, mon banquier a t'il le droit de m'obliger à souscrire un engagement de causion personnelle et solidaire, et si oui à quelle hauteur du prêt.

Je suis gérant associé unique en EURL, l'avantage d'une EURL et de ne pas mélanger le personnel du privé!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je suis gérant d'une petite société et j'ai quelques soucis de trésorerie. Je souhaite renforcer mon fond de roulement en souscrivent un emprunt en passant par OSEO et ma banque. OSEO garantie 70% du prêt, mon banquier a t'il le droit de m'obliger à souscrire un engagement de causion personnelle et solidaire, et si oui à quelle hauteur du prêt.

Je suis gérant associé unique en EURL, l'avantage d'une EURL et de ne pas mélanger le personnel du privé!

Votre banque peut vous demander en effet une caution personnelle à hauteur de 30%... Et il y a de fortes "chances" qu'elle vous le demande.

Peut être avez vous un bien particulier à mettre en garantie, ce qui mettrait à l'abri le reste de votre patrimoine personnel

J'ajouterais que si la banque le demande, c'est justement parce que le régime de l'EURL lui coupe les recours sur votre patrimoine personnel. Je ne sais pas quelle est la situation par ailleurs, mais l'EURL continuera quand même à produire ses effets à l'égard des autres créanciers (dont le Trésor Public, les fournisseurs...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...