Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire....

Cindy974

Messages recommandés

bonjour,

mon ex conjoint avait l'habitude de me faire un versement de pension alimentaire sur mon compte...mais depuis 2 mois il ma soit disant prétexté un problème avec sa banque et le temps de régularisé le problème il me donnerais la pension en main propre et que je lui ferais un reçus le tps qu'il règle son problème.

Mais voilà au bout de ses deux mois il vient me voir et me dit que dorénavent il me donneras la pension comme ca; tout les mois et que moi je lui donnerais un reçus a chaque fois....mais le hic c'est que mon ex et moi on as toujours eu des problème et que a chaque fois qu'il y a des tension entre nous il joue sur la pension pour ne plus me la versé et qu'il ne veut plus me faire de virement sur mon compte...ais-je le droit de prendre la pension alimentaire comme cela????

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

oui c'est un ex conjoint et pas ex mari..il y a bien eu un jugement.

sur la PA il dit que mon ex conjoint devras porter et payer la PA...

mais sachatn qu'il a toujours fait de versement depuis le jugement a -il le droit de faire ??? sachant qu'il peut poser problème et joué de ca pour plus me la versé car il la déjà fait une fois !!

Il doit y avoir une date à laquelle il doit vous régler la PA. En cas de litige, il faut se référer au jugement et si celui-ci n'est pas appliqué, il y a des recours, comme la mise en place d'un paiement direct en cas de non respect du versement.

Au bout de combien de mois? honnêtement je ne sais pas. Il semblerait que c'est deux mois d'impayés mais les avis divergent.

En tout cas, vous êtes "couverte" si vous avez un jugement. Si votre conjoint ne veut plus ou ne peut plus payer, il doit en faire la demande au JAF. Seul un nouveau jugement pourra l'en exempter, s'il gagne!

Cordialement,

Just.

bonjour,

la loi n'impose pas de mode de versement de la Pension alimentaire. Il est dans l'interêt de monsieur de vous demander un reçu pour qu'il puisse prouver qu'il a respecté strictement le jugement.

En cas d'un impayé, adressez vous auprès d'un huissier de justice pour la mise en place d'un paiement direct

Bonjour,

Si il a des problèmes avec sa banque et en attendant que ses comptes soient à jour.

-Pour évitez les contacts entre vous, vous pouvez lui demander :

-Qu’il vous verse la pension alimentaire par mandat cash ou un versement direct sur votre compte.

Mais au delà de 30 jours de retard de paiement de pension alimentaire :

comme vous le dit Zigot42 vous pouvez mettre en place un paiement direct et vous l’avisez par courrier.

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...