Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

empêchement de contact du conjoint par sa famille en cours de divorce

Manalis

Messages recommandés

bonsoir voila ma femme a decider de divorcer mais tout ca est une guerre avec des coups bas pour la garde des enfants nous sommes passez devant le jaf et il l'a debouter de toutes ces demandes sauf qu'il n'a pas statuer sur la garde des enfants qui sont actuellement chez moi et ce depuis le depart de ma femme .aujourd'hui ma femme est a l'hopital pour une tentative de suicide .ma belle mere a t-elle le droit de m'interdire de la voir ?est ce qu'une personne peut m'interdire cela ? merci de vos reponse

• Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sauf instructions particulières de votre femme, votre belle-mère n'a pas à vous interdire d'aller la voir. Les seuls pouvant éventuellement faire "barrage" étant les médecins actuellement pour raison médicale et la patiente si elle a donné des instructions.

Il me semble surprenant que le juge n'ait pas statué sur la garde des enfants. Si madame a été déboutée de ses demandes, le divorce est donc prononcé?

Je vous écris cela car si vous dites que votre belle-mère vous interdit de voir votre femme, il serait souhaitable pour vous que la situation soit claire juridiquement au niveau des enfants.

Bien cordialement,

Just.

Manipulation classique :

Votre belle-mère veut vous empêcher de voir votre femme, pour pouvoir lui dire ensuite que vous n'êtes pas venu la voir, et donc créer un argument contre vous.

Un conseil : si vous voulez aller la voir à l'hôpital et que vous pensez que votre belle-mère y est aussi, faites vous accompagner d'un médecin ou d'une infirmière, si c'est possible. Ainsi, vous aurez un témoin de sa réaction.

Mais, hormis ceci, la réponse donnée par Just1justice est parfaite..Mis à part l'équipe médicale, personne ne peut juridiquement vous empêcher de la voir...