Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retrait de message sur un forum

Rody

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai participé activement à un forum de discutions pendant 1 an mais depuis j'ai décidé d'arrêté de posté ...

J'ai demandé à l'administrateur de supprimer mes messages ainsi que mes photos !

Le problème c'est qu'il refuse et à bloqué mon compte , donc je n'ai plus aucun moyen de les supprimer !

Pouvez vous me dire s'il en a le droit ?

Puis-je porter plainte , si oui , où ?

Merci de votre réponse

Cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Le retrait de message est à la discrétion de l'administrateur, sauf pour tout message comportant des données personnelles (nom, adresse, N° de téléphone, email).

Pour le reste des propos, cela dépend de la politique du forum et surtout de l'administrateur. Vous ne pourrez rien y faire.

Ici-même, si vous vous désinscrivez (tout du moins, après en avoir dument effectué la demande, et que votre compte est désinscrit;)), vos posts resteront, car ils font partie intégrante d'un fil de discussion.

Imaginez que vous arriviez sur un forum, et que les fils de discussion (threads) que vous lisiez soient rendu incompréhensibles, dus au fait que X inscrits se soient désinscrits, et qu'il aient demandés la suppression de leurs posts... croyez-vous que ce soit dans l'intérêt du forum de le faire? J'en doute;)

Pour ce qui est des photos, dès lors que vous pouvez apporter la preuve de la paternité pour les droits des photos concernées, vous pouvez effectuer la demande de retrait, et imposer l'interdiction d'utilisation de ces photos.

Cela doit se faire par écrit, et de préférence nullement par mail, mais par courrier recoAR et preuve de dépôt.

Merci pour ta réponse ,

Je dois m'adresser à quel organisme afin de faire valoir mes droits ,

l'administrateur ne veut rien savoir ....

Pouvez-vous préciser?

De quels droits, vis à vis de quoi précisément?

Car en matière de propos tenus sur un forum, nul ne pourra contraindre l'administrateur de les retirer, à moins qu'ils ne contiennent des informations relevant du caractère strictement privé, ou bien appelant à haine raciale (etc..).

Et concernant les photos, vous n'avez pas répondu: Pouvez-vous apporter la preuve de la paternité de ces photographies?

Veuillez m'excuser , je me suis montré imprécis ....

Les propos tenu ne me dérange pas c'est plutôt les photos , qui m'appartiennent bien entendu ....

Je les aient encore en mémoire sur l"appareil numérique.

Vous pensez cela suffisent pour prouver la paternité ???

Comment avez-vous incorporé ces photos sur le forum ? Si vous passez par un hébergeur d'images et que le forum se contente de conserver des liens (90% des cas), il suffit de retirer les photos sur les sites hébergeurs et elles n'apparaitront plus sur le forum (ou plutôt sous forme de lien non résolu).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...