Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Visite médicale de reprise

Quinou69

Messages recommandés

Bonjour

Je suis convoquée demain pour ma visite de reprise suite à un arret de 36mois en longue maladie J'ai deja rencontré la medecine du travail qui m'a confirmé qu'on allait vers une inaptitude Ma question est:que se passe t'il entre les 2 visites medicales? et es ce moi ki dois apporter à mon employeur le bordereau d'inaptitude?merci de vos reponses

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Je suis convoquée demain pour ma visite de reprise suite à un arret de 36mois en longue maladie J'ai deja rencontré la medecine du travail qui m'a confirmé qu'on allait vers une inaptitude Ma question est:que se passe t'il entre les 2 visites medicales? et es ce moi ki dois apporter à mon employeur le bordereau d'inaptitude?merci de vos reponses

De mémoire vous pouvez la lui envoyer (par LRAR)

Merci de vos reponses et concernant la periode des 15j entre les 2 visites il se passe quoi?

Vous ne touchez pas de salaire, demandez un nouvel arrêt à votre médecin pour cette période, de toute façon, si vous devez être inapte, c est que vous avez un état de santé qui justifie que vous ne pouvez pas travailler

J'ai lu sur d'autre sujet que l'employeur m'etait le salarié en congés payés durant ces15j............qui peut me renseigner sur ce point car ma visite est demain matin merci

Après 36 mois de longue maladie, vous reste t il des congés payés??????

Oui pour cette année g 30j de congés payer a prendre avant la fin du mois de mai Mois je veux juste savoir si mon employeur va me mettre en congés pendants c 2 visites et je sens de l'agression dans votre reponse dons si vous ne savez pas merci de ne pas repondre

Oui pour cette année g 30j de congés payer a prendre avant la fin du mois de mai Mois je veux juste savoir si mon employeur va me mettre en congés pendants c 2 visites et je sens de l'agression dans votre réponse dons si vous ne savez pas merci de ne pas repondre

Avez vous fait par dans votre résumé qu'il vous restait des congés? non, si il vous en reste, votre employeur peut vous mettre en congés payés, faite en la demande.

Pour ce qui est de l 'agressivité, si vous ne donnez pas toutes les informations, vous répondre est difficile. J'ai été dans le même cas que vous, et j'ai la gentillesse de vous poser des questions pour essayer de vos aider.

Votre longue maladie et la suite d' AT, d'une maladie professionnelle?

Bonjour,

Entre les deux visites, l'employeur peut effectivement vous mettre en congé payé, c'est ce qu'il y a de plus simple...

Si à l'issue de la deuxième visite l'inaptitude est confirmée, l'employeur n'a pas obligation de vous payer pendant le mois qui suit durant lequel il doit rechercher un reclassement, ou en cas d'impossibilité, mettre en œuvre une procédure de licenciement.

Merci pour votre réponse elle confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres forums Je ne pense pas qu'il y ai un reclassement possible car rien que le fait d'en parler ou d'entendre le nom de la société je me mets a pleurer Bonne soirée à vous

Invité Mashinotsu
Merci pour votre réponse elle confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres forums Je ne pense pas qu'il y ai un reclassement possible car rien que le fait d'en parler ou d'entendre le nom de la société je me mets a pleurer Bonne soirée à vous

Vous lisez trop.

La sécu ne vous met pas en maladie, c'est votre médecin.

Les congé"s, au bout de 36 mois, comment avez-vous pu les conserver ?

Vous travaillez dans quel secteur d'activité ?

Ce sont mes congés acquis de mai 2009 à mai 2010 je viens de recevoir ma feuille de paie g 27,5jours de congés acquis Je travaille pour une société qui fait du transport et je suis agent d'exploitation sur un parking attenant à une grande gare à LYON Cette société gere des parkings de location et des parkings pour le public

---------- Message ajouté à 23h58 ---------- Précédent message à 23h54 ----------

Vous lisez trop.

Je n'ai pas dit que la secu me mettait en maladie.........c bien mon medecin qui m'a arreté pendant c 32mois(dsl me suis trompée en ecrivant)et la je me suis renseignée et en effet mon employeur doit me mettre en congés si j'ai une deuxieme visite dans 15j mais vu mon etat peut etre qu'une seule suffira

Vous lisez trop.

Je suis aussi surpris que l'on puisse bénéficier de congés payé en étant en longue maladie.

Invité Mashinotsu
Ce sont mes congés acquis de mai 2009 à mai 2010 je viens de recevoir ma feuille de paie g 27,5jours de congés acquis

Vous avez de la chance (ou bien votre employeur s'est trompé).

En droit commun, c'est en travaillant qu'on acquiert des congés payés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...