Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Notaire ou pas pour hériter de voitures

Melimelobert

Messages recommandés

Mon pere est décédé, il était veuf donc mes deux freres et moi sommes ses héritiers.

Il n'avait pas de biens immobiliers par contre il avait trois voitures (une pour lui et une pour chacun de mes frères). Les cartes grises sont toutes les trois à son nom.

J'aurai voulu savoir s'il faut passer devant un notaire par rapport aux trois voitures (car ça rentre dans une succession), et si non, comment faire pour faire changer les noms des cartes grises.

Merci d'avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Pas besoin de notaire si cumulativement :

- il y moins de 5.000€ et des poussière sur les comptes épargnes (sinon il faut un certificat de notoriété)

- il n'y a pas de testament

- il n'y a ni bien immobilier, ni donation (sinon il faut en plus faire une attestaion de propriété pour le service des hypothèques)

S'il y a plus de 50.000€ entre les comptes bancaire, les meubles et les voiture, il faudra faire une déclaration de succession au fisc, mais vous pouvez la faire vous même.

A priori, au vu de ce que vous dites, vous n'avez pas besoin de notaire uniquement pour les voiures, quelle que soit leur valeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...