Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le procureur

Fredooo

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais convoqué à la gendarmerie vendredi pour une stupide affaire de voiture...J'ai acheté ce véhicule à un copain, mes les numéros moteurs et carte grise ne coincident pas. Comme on se connaît, les gendarmes ont pensé que j'étais complice du type pour "blanchir" la voiture.

Je n'y comprends toujours pas grand chose...

J'ai eu des problèmes deux ou trois gendarmes officiers, mais à titre privé.

A la fin de l'audition, le gendarme me dit qu'il va joindre le procureur. Mais j'ai dû attendre près de 35 minutes la réponse du procureur et au milieu de mon poireautage, ils sont revenus me voir pour me dire qu'ils n'arrivaient pas à le joindre.

C'est pas un peu long, comme temps? C'est pas que j'ai le doute sur ce qu'ils ont fait, mais bon, je e retrouve accusé de recel alors que j'ai rien fait.

Merci pour vos conseils.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Non, ce n'est pas long, du tout!

Dans les grosses villes, le délai minimum pour avoir un parquetier, d'emblée c'est 3/4 d'heure a attendre au téléphone, avec une petite musique qui indique le numéro dans la file d'attente.

Dans les petites villes, souvent le procureur est déjà pris par un, ou d'autres, appels ou parti requérir dans le cadre d'une présentation JI ou JLD. Il peut avoir lui aussi un défèrement ou devoir partir à l'audience du TC.

Généralement, un TGI correspond à un département. Il ne faut pas oublier que se sont tous les OPJ de ce ressort qui informent quotidiennement le PR de leurs enquêtes. Donc, çà fait pas mal de coups de fils dans la journée (et un bon mal de crâne pour le parquetier le soir venu...:rolleyes:)

Bonjour,

Je confirme la teneur du post de Paul Bes ;):)

Non, 35 minutes ce n'est vraiment pas un délai excessif.

Je dispose de retour d'info sur des délais allant jusqu'à 1H30 :eek:.(pour les gros TGI bien évidemment ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...