Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remplacement congés dans ancienne fonction

Fa1905

Messages recommandés

Bonjour

mon employeur peut il m'obliger à effectuer des remplacements congés à mon ancien poste sachant que j'ai changé de fonction il y a quelques mois et que mon poste actuel est très chargé (heures sup non payées) et n'a aucun rapport avec mon ancien poste ; il me demande de tenir les deux postes durant les absences congés.

pas d'avenant possible - si refus de ma part sanction disciplinaire.

merci pour votre réponse

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

mon employeur peut il m'obliger à effectuer des remplacements congés à mon ancien poste sachant que j'ai changé de fonction il y a quelques mois et que mon poste actuel est très chargé (heures sup non payées) et n'a aucun rapport avec mon ancien poste ; il me demande de tenir les deux postes durant les absences congés.

pas d'avenant possible - si refus de ma part sanction disciplinaire.

merci pour votre réponse

je veux bien vous aider a la condition de mieux vous expliquer

merci

Invité Mashinotsu
je veux bien vous aider a la condition de mieux vous expliquer

merci

Dans la limite des horaires fixés, oui, vous devez effectuer ce travail.

Ce qui est anormal, c'est qu'on ne paie pas toutes vos heures, pas qu'onvous ndemande un travail un peu modifié provisoirement pendant ces heures.

Vous n'êtes pas payé à la tâche.

bonjour,

on m'oblige à effectuer les deux postes dans les mêmes plages horaires ; sachant que mon poste est très chargé comment puis je effectuer d'autres taches qui en plus n'ont rien à voir avec ma fonction actuelle et qui nécessitent une personne à plein temps en temps normal

puis je être licenciée pour faute ou insubordination ?

Sur les heures supplémentaires que je fais, il m'a été répondu que l'on ne m'avait rien demandé et que chacun avait sa conscience professionnelle !!!

merci d'avance pour votre réponse

oui bien sur :

"je fais suite à votre courrier du 05 courant reçu ce jour.

1) vous exercez actuellement le métier d'assistante commerciale (cf avenant signé par vous meme le

le poste avec lequel vous avez à exercer une polyvalence passagère durant les absences pour congés de son titulaire (et vice versa) est également un poste d'assistant commercial ; il n'y a donc aucune modification substantielle de votre contrat de travail

de plus, pour avoir déjà occupé ce poste durant plusieurs années, vous disposez des compétences professionnelles requises

2) concernant l'exercie conjoint des deux postes, il ne vous a pas échappé que les périodes de congés ont la caractéristique de présenter des niveaux d'activité beaucoup plus faibles. ainsi, une agence entreprise fonctionne très au ralenti au mois août, comme ses clients, et une direction de réseau n'organise ni action commerciales ni réunions durant les périodes de congés des collaborateurs des agences; un seul poste de travail sufit donc pour assurer le fonctionnement courant des deux unités durant ces périodes

ainsi, il ne vous a jamais été demandé de cumuler le temps de travail des deux postes... il vous a été demandé "d'assurer le meilleur service possible"

3) vous n'avez jamais été autorisée à effectuer des heures supplémentaires par votre supérieur hiérarchique. je vous rappelle que la décision d'effectuer ou non des heures supplémentaires relève du pouvoir décisionnel de l'employeur

en conséquence, tout nouveau refus de votre part sera considéré comme la manifestation évidente d'une insubordination, et traité comme tel

nous entendons donc que vous soyez présente dans les conditions définies par mail du 04 mai dont copie jointe

si tel n'était pas le cas, nous aurions le regret d'entamer une procédure disciplinaire à votre encontre

recevez..."

merci pour votre aide

rebonjour

même si ma collègue et moi meme sommes toutes les deux assistantes, nous travaillons dans deux entités différentes ; je travaille en service interne à la direction d'un réseau et ma collègue est assistante entreprises en agences avec des horaires public ; ce ne sont pas du tout les memes métiers dans la convention collective et nous n'avons pas le même coefficient.

cela n'a t il pas son importance

d'autre part dans le courrier, il est question du mois d'aout mais il m'a été accordé mes congés en aout donc je devrais la remplacer en juillet alors que l'activité est son plein.

mon contrat ne prévoyait pas cette clause

qu'en pensez vous

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...