Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vacations diagnostic patrimoine

Goul29

Messages recommandés

Bonjour,

La société qui gère un de mes biens vient de me faire parvenir un compte rendu de gestion avec 65 € de vacations diagnostic patrimoine.

Je suis incapable de savoir à quoi correspond cette vacation et si elle est légale .

Quelqu'un connait-il ce diagnostic ?

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

La société qui gère un de mes biens vient de me faire parvenir un compte rendu de gestion avec 65 € de vacations diagnostic patrimoine.

Je suis incapable de savoir à quoi correspond cette vacation et si elle est légale .

Quelqu'un connait-il ce diagnostic ?

merci

a priori j'aurai dit qq relevant de l'ISF ... mais je ne pense pas que les agences mandataires DOIVENT faire ce genre de declaration directement au fisc (enfin espérons le).

alors en recherchant sur un moteur bien connu, (mot clé: diagnostic patrimoine), voici ce que je trouve (c'est un site commercial, je ne donne pas le lien):

LE DIAGNOSTIC DU PATRIMOINE BÂTI

« Être informé pour agir judicieusement »

- Permet une gestion prévisionnelle et rationnelle du patrimoine bâti ;

- Hiérarchiser les priorités en investissement ;

- Elaborer une programmation budgétaire pluriannuelle ;

- Faciliter la constitution des dossiers d’aides et de demandes de subventions ;

Le diagnostic conduit à déterminer :

- les interventions prioritaires nécessaires,

- la mise en place d'un programme de travaux,

- les éventuels dangers.

COMMENT ?

La visite technique conduit à examiner l'ensemble des lieux. Toutes les parties visibles extérieures et intérieures sont concernées.

Le diagnostic intègre les points suivants :

A/ Examen complet du bâti : visite extérieure et intérieure

- Etude d’un bâtiment ou d’un ensemble de bâtiments,

- Vérification de l’ensemble des points clés de la construction et de la maintenance,

- Risques à prévoir, évaluation des urgences,

- Interventions préconisées, détermination des besoins.

B/ Visite et contrôle de l’ensemble des corps d’état

- Corps d’état de gros-œuvre (le clos et le couvert, terrassement, couverture, etc.),

- Corps d’état techniques (électricité, chauffage, ascenseur, plomberie, etc.),

- Corps d’état de finitions (revêtements de murs et de sol, décoration, etc.).

C/ Recommandations et chiffrage :

- Nature des travaux à prévoir à court ( 1 an), moyen (2-3 ans), long termes (5-10 ans),

- Chiffrage des travaux à prévoir (selon souhait du client),

- Conseils sur une méthodologie d’actions

aussi ailleurs:

Acquérir un bien immobilier ou industriel sans connaître son état technique peut s’avérer lourd de conséquences sur sa valeur patrimoniale à long terme.

Nos experts le constatent tous les jours, les coûts de remise en état, d’entretien, de maintenance et de fonctionnement prennent le pas à long terme sur le montant de l’investissement initial.

C’est pourquoi il est préférable d’avoir une parfaite connaissance de l’état technique du bien immobilier que vous souhaitez acquérir.

- Le bien est-il en bon état ?

- Les équipements et installations sont-ils conformes aux réglementations d’exploitation en vigueur ?

- A combien s’élèveront les montants de travaux de remise en état à moyen ou à long terme ?

Autant d’éléments à intégrer dans votre prise de décision finale.

avez vous une transaction de vente en vue ? :rolleyes:

c'est peut-être qq chose comme cela ?

le mieux serait d'exiger des explications précises ;)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Malheureusement pour moi je n'émarge pas à l'ISF, je me suis simplement endetté sur 20 ans il y a 2 ans de cela en prévision de mes vieux jours. Et comme je suis un peu loin pour gérer moi même j'ai confié ça à une agence.

En fait, l'agence qui gère mon bien à fait ce diagnostique de façon automatique alors que je n'ai aucune intention de revendre quoi que ce soit.

Et j'ai beau appeler pour avoir une explication, la personne qui gère mon compte est constamment en réunion, en visite extérieure ou en vacance et cela fait 2 mois que cela dure. Je n'ai par ailleurs aucun rapport sur ce prétendu diagnostique.

C'est pour cela que je voulais savoir si le diagnostique pouvait m'être imposé ou non. Mais votre réponse semble indiquer que non et en tous les cas il est anormal que je n'ai que la facture et aucun document concernant ce diagnostique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...