Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Calcul congés payés

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je pars aujourd'hui de mon travail (cdi) suite à ma démission. Mon patron vient de me donner mon solde de tout compte. Or le montant est différent de mon calcul.

Je touche 1800 euros brut par mois, il me doit 24,5 jours de congés payés + la première semaine de mai (du 3 au 7).

Mon calcul était le suivant : je touche environ 67 euros net par jour (1400/21) donc j'ai fais 24,5*67=1641 euros et j'ai rajouté les 5 jours du mois de mai : 5*67 = 335 euros

J'ai déduit donc que mon solde s'élèverais environ à 1976 euros.

Le chèque que l'on vient de me donnais est de 1576 euros. Je pense que j'ai du mal compter mais je ne sait pas comment faire.

Je vous serez reconnaissant de m'éclairer.

merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mitsuni

deux erreurs apparentes dans ton calcul

a) on calcule tout en BRUT , ton calcul en NEt ne peut aboutire qu'à un résultat très approximatif.

b) tes 24,5 jours de congés sont des JOURS OUVRABLES très probablement (base 6 JOURS par semaine), et dans ton calcul ton diviseur n'est pas 21 mais plus proche de 26 ( 26 = 52 * 6 / 12)

Bonjour,

voilà je pars aujourd'hui de mon travail (cdi) suite à ma démission. Mon patron vient de me donner mon solde de tout compte. Or le montant est différent de mon calcul.

Je touche 1800 euros brut par mois, il me doit 24,5 jours de congés payés + la première semaine de mai (du 3 au 7).

Mon calcul était le suivant : je touche environ 67 euros net par jour (1400/21) donc j'ai fais 24,5*67=1641 euros et j'ai rajouté les 5 jours du mois de mai : 5*67 = 335 euros

J'ai déduit donc que mon solde s'élèverais environ à 1976 euros.

Le chèque que l'on vient de me donnais est de 1576 euros. Je pense que j'ai du mal compter mais je ne sait pas comment faire.

Je vous serez reconnaissant de m'éclairer.

merci d'avance

Pour le calcul de l'indemnité de congé payés, vous additionnez l'ensemble de vos salaires bruts puis vous allez diviser la somme par 10 et vous aurez votre indemnité de CP brute. Si elle correspond celle indiquée par votre employeur, c'est bon sinon vous lui réclamez la différence qui manque en brut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...