Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus de réparation d'un interphone

Cime

Messages recommandés

Le locataire de mon appartement ne paye plus ses charges depuis 6 mois car l'interphone de l'immeuble ne fonctionne plus. La question était à l'ordre du jour de la dernière AG, cet interphone n'etant plus réparable devrait être changé.Les copropriétaires ont voté et refusé les travaux jugeant qu'un interphone n'est pas nécessaire.Puis je obliger la copropriété à maintenir en service cet appareil en sachant que la gâche Electrique fonctionne toujours et donc que les visiteurs ne peuvent sonner et s'annoncer.:rolleyes: merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Quelles que soient les circonstances, le locataire n'a pas à cesser le paiement du loyer de son propre chef !!! :mad:

Vous êtes parfaitement en droit d'engager une action contre lui, et aucun juge ne lui donnera raison sur un argument pareil.

Vous pouvez obliger la copropriété à effectuer des travaux si les normes de sécurité ne sont plus respectées, notamment l'accès à l'immeuble impossible pour les pompiers.

Les copropriétaires ayant voté, leur décision s'applique et il n'y a pas à revenir.

Par contre votre locataire doit payer son loyer et ses charges et surtout ne doit pas décider unilatéralement.

Donc il vous reste maintenant à lui faire prendre connaissance de la décision de l'assemblée générale et le mettre en demeure de payer sous 10j ce qu'il doit sans quoi vous entamerez une procédure à son encontre pour le règlement de ce qu'il vous doit (injonction de payer).

Le locataire est effectivement dans son tort.

Par contre, si l'interphone est écrit sur le bail, n'y aura-t-il pas un souci à ce niveau là ?

Sinon, j'ajouterai qu'un interphone en panne entraine parfois des comportements idiots de certains occupants indélicats qui peuvent entrainer des nuisances (crier dans la rue, lancer les clés depuis une fenêtre, bloquer la porte pour l'empêcher de se fermer etc.)

Je vous remercie pour vos réponses ,effectivement mon locataire est en faute,mais je voudrai surtout lui régler ce problème d' interphone qui effectivement est spécifié dans le bail.La modification d'un élément existant de l'immeuble ne doit il pas etre voté à la double majorité? Pour les problèmes de sécurité : il y a une serrure à clé sur la porte donc les pompiers peuvent ouvrir, je pense plutôt à un médecin appelé qui ne peut pas signaler son arrivée et accéder à son patient.

merci :confused:

A titre personnel et de mon point de vue de locataire, un interphone en panne et sciemment non réparé c'est un frein à la relocation. Pour des questions de sécurité déjà, et puis pour des raisons pratiques. Moi qui commande souvent sur internet, j'ai déjà bien du mal à me faire livrer alors que ma sonnette fonctionne, je ne pense pas que nos amis postiers feront d'effort face à un interphone en panne. De plus, je suis peut-être difficile mais pour moi ça ne présage rien de bon quant à la gestion de l'immeuble. J'ai d'ailleurs visité récemment un appartement dans ce cas, le reste de la visite m'a donné raison. :mad:

Effectivement ce manque est un frein à la relocation, et à juste titre.

Cela crie la copropropriété mal entretenue et qui va aller se dégradant.

Le téléphone portable pallie partiellement le manque d'interphone, mais ce n'est pas le rêve.

Menacez d'assigner la copropriété pour manquement à ses obligations d'entretien.

Le risque que la procédure leur coute plus cher que l'interphone risque de les faire réfléchir, si le syndic vous soutient habilement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...