Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de parking

Stooffone

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai loué un local commercial dans une petite zone en copropriété qui comprend 6 ou 7 entreprises et des parking en surface. Ces parking ne sont pas fermés ni réservables. Dans les faits, 2 entreprises ont mis des panneaux pour s'attribuer quelques places, je l'ai également fait mais pour rien. L'un des locataires (du même propriétaire que moi), un centre de formation, utilise toutes les places de 9h30 à 17h avec une coupure entre 12h et 14h mais le parking est alors pris d'assaut par les clients du restaurant de l'autre côté du carrefour donc hors zone.

Résultat, je ne peux souvent pas garer ma propre voiture, parfois je ne peux pas réceptionner ma marchandise car les voitures sont devant ma porte d'entrée (du magasin) et pire, je vois mes clients faire demi-tour car ils ne peuvent pas se garer.

Je suis allé voir le restaurateur, j'ai mis des papiers sur les voitures, je demande aux gens de se déplacer lorsqu'ils se mettent devant ma porte d'accès au magasin et que je les vois faire. Tout le monde s'en moque. En ce qui concerne le centre de formation, les dirigeants eux-mêmes se garent devant ma porte.

Que puis-je faire ? Mon commerce a une superficie de 300m² + une réserve de 200 m². Aujourd'hui (4 mois d'existence) j'ai plus de 30 clients par jour et je dois en avoir plus de 100, les clients achètent des cartons de papier et doivent donc pouvoir se garer à proximité.

J'en ai parlé au propriétaire et je viens de lui faire un courrier. Mais quel est le recours possible ? Est-ce que j'en ai un ? Il est évident que mon commerce ne pourra pas fonctionner sans un minimum de place de parking.

Merci pour votre aide.

Stéphanie

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut voir avec le propriétaire un certain nombre de parkings a du être prévu vu la taille des locaux lors de la construction et pour chaque entreprise :eek:

Les clients du restaurant n'ont rien à faire là en plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...