Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat d'une maison

Myssilia

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mariée en novembre et avec mon mari avons décidé d'acheter une maison, ayant eu des gros soucis bancaire avant mon mariage, je ne peux donc pas empreinter. Aussi mon mari voudrait acheter seul et je suis entièrement d'accord, le banquier nous fait la misère en nous disant que juridiquement celà ne doit pas être possible etc etc... Pouvez-vous me dire s'il peut acheter seul cette maison et que devons nous faire pour arriver à nos fins.

Je vous remercie d'avance.

Myssilia

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

a t-il des biens propres ? venant de ses parents par exemple ou d'un autre bien personnel ? si oui, et qu'il achète avec ces fonds, oui il peut acheter seul.

êtes vous toujours fichée a la banque de france pour ne pas pouvoir avoir de credit ? a combien de temps cela remonte t-il ?

attention cependant que si vous participez (inofficiellement) pour le rbt de l'emprunt, vous ne recupérerez rien de cette maison.

Merci pour votre réponse,

Effectivement je suis toujours fichée banque de France jusqu'en 2013.

Mon mari peut bénéficier d'un prêt bancaire, le dossier avait été accepté jusqu'à un changement de direction à sa banque :mad:

Iil n'y avait pas de problème, il avait signé tous les papiers le concernant, j'ai même signé un papier stipulant ma renonciation à ce prêt.

Mais juridiquement je n'y connais rien

Bonjour,

Je me suis mariée en novembre et avec mon mari avons décidé d'acheter une maison, ayant eu des gros soucis bancaire avant mon mariage, je ne peux donc pas empreinter. Aussi mon mari voudrait acheter seul et je suis entièrement d'accord, le banquier nous fait la misère en nous disant que juridiquement celà ne doit pas être possible etc etc... Pouvez-vous me dire s'il peut acheter seul cette maison et que devons nous faire pour arriver à nos fins.

Je vous remercie d'avance.

Myssilia

Si vous êtes mariés sous la séparation de biens, votre époux peut acheter seul.

Sous le régime légal, il le peut aussi (dites à votre banquier de revoir ses classiques) mais sauf clause de remploi, le bien tombera dans la communauté

Bonjour,

Si vous êtes en sépartion de biens et que Monsieur veut emprunter seul, il faut que le montant des remboursements et de ses charges ne dépasse pas 30 % (33 % dans certains établissements) de ses seuls revenus (sans tenir compte de vos revenus).

Mais quelle que soit la situation, vous ne pourrez pas obliger votre banque à vou accorder un prêt : elle est libre de refuser et n'a aucune obligation de motiver sa décision.

Vous pouvez toutefois essayer de contacter d'autres établissements qui pourront éventuellement accepter.

Autre solution : procédez d'abord à la levée de vos inscriptions BDF. Si vous êtes fichée au FICP (échéances prêts impayées) ou au F.C.C. (rejet des chèques sans provision), régularisez les incidents enregistrés. Si vous êtes en procédure de surendettement, faites un remboursement anticipé des sommes restant dues. En revanche, si vous avez bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel (annulation de vos dettes), vous êtes effectivement fichée pendant 8 ans sans possibilité d'avancer cette échéance (mais dans ce cas, la décision de la banque peut être motivée par cette situation).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...