Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Temps partiel et remplacement collègue

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais vous soumettre une question:

Je suis à temps partiel (28H hebdo) ds le poste que j'occupe en CDI.

Une collègue (temps complet) est en arrêt maladie pour un certain temps (cela devrait être de l'ordre de 2 ou 3 mois) et doit donc être remplacée.

Suis-je légalement prioritaire sur ce remplacement c'est-à-dire: doit-on me proposer 7H complémentaires par semaine et prendre un remplaçant à temps partiel ???

Merci de votre réponse.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Déjà quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi du temps partiel pour remplacer votre collègue qui était elle à temps plein?

L'employeur aurait plutôt logiquement recours à un CDD temps complet de 35h.

Ce n'est pas cela ; ds l'équipe, je suis en cdi à temps partiel et mes collegues en cdi temps complet.

L'une d'entre elle est en arrêt maladie pour plusieurs semaines et notre directeur embauche une personne pour la remplacer

ma question: moi qui suis déjà en poste temps partiel, suis-je prioritaire pour occuper ce temps complet pdt l'absence de ma collègue (et l'on embauche alors en cdd une personne temps partiel) ??

merci

Vous avez déjà votre poste. Si une de vos collègue est absente, il est normal que l'employeur prenne un CDD pour remplacer votre collègue.

Il ne va pas vous demander à vous de remplacer votre collègue et prendre un CDD pour vous remplacer vous. Il y aurait alors 2 personnes travaillant sur un poste qui n'est pas le leur au lieu d'une seule (avec les soucis qui vont avec).

Il ne va pas vous demander à vous de remplacer votre collègue et prendre un CDD pour vous remplacer vous. Il y aurait alors 2 personnes travaillant sur un poste qui n'est pas le leur au lieu d'une seule (avec les soucis qui vont avec).

Clairement d'accord avec Lag0.

Ou même si au final vous remplaciez votre collègue (à temps partiel) tout en conservant déjà votre poste en temps partiel également, cela signifie que l'employeur devrait embaucher une autre personne en temps partiel pour effectuer les 50% restants de la collègue absente.

Bonjour,

Votre question, si j'ai compris, est de savoir si vous êtes prioritaire pour occuper ce 2e temps partiel qui complèterait bien le vôtre.

La réponse est non, votre patron peut recruter qui il veut, vous ou une autre personne, mais le fait que vous soyez déjà en poste ne vous donne aucune priorité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...