Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission... sous quelles conditions ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour expliquer rapidement, depuis 2 ans et demi je suis dans mon entreprise, et depuis 17 Mois en CDI.

Cela va faire plus de 8 mois que l'on me fait miroiter un poste autre que celui que j'occupe, dans lequel je ne trouve plus aucun intérêt, voir je m'ennuye royalement. Après plusieurs entretiens avec mon directeur, il y a toujours des excuses pour repousser la prise de ce nouveau poste.

Suite à cela j'ai donc pris la décision de quitter mon employeur, mais... évidement la meilleur des solutions aurait été de trouver un autre travail avant même de quitter celui là, mais pour le moment c'est pas gagné.

J'aurais souhaité savoir q'il y avait une solution pour démissioné et quand même avoir droit à certaines indémnitées, le temps de retrouver un travail.

Je ne sais pas bien comment ça marche, le droit au Assédic ou non... faut il démissionner, se faire licencier (pour une faute peu importante), est il possible de négocier quelque chose avec l'entreprise ??

Merci d'avance de vos réponses.

Ps: A ceci ce rajoute une ambiance plus que douteuse, avec des réflexions qui fusent toute la journée.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

la demission ne donne pas le droit aux ASSEDIC.

En demissionant, vous aurez votre solde de tout compte et donc vu que nous somme en mai, vous toucherez vos CP accumulés pendant la période du 1 juin 2009 au 31 mai 2010. Ce qui vous fera environ 1 mois de salaire.

Mais dans tous les cas, rien ne vous empéche de chercher un nouveau travail pendant votre préavis ou avant de démissioner.

En ce qui concerne l'arrangement pour se faire licencier, ce n'est pas légal donc vous n'obtiendrez pas d'infos à ce sujet içi. Je tiens quand meme à vous rappeler que les ASSEDIC sont la pour aider les gens qui perdent leur travail de façon involontairement.

Qu'est ce que la rupture convenntionelle ? svp

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Après lecture vous comprendrez aisément pourquoi il y a peu de chance que votre employeur accepte mais vous pouvez toujours essayer de lui proposer

Il faut vraiment vous faire sortir de la tête que l'on peut volontairement perdre son emploi et bénéficier de l'assurance chômage. Votre maison ne vous plait plus, vous mettez le feu et bénéficiez de l'assurance?:rolleyes:

Il faut vraiment vous faire sortir de la tête que l'on peut volontairement perdre son emploi et bénéficier de l'assurance chômage.

Et pourtant... bon nombre de personnes sont concernées.

Enfin nous ne devons pas vivre dans le même monde c'est bien là le souci...

12 heures par jour minimum payer 7 heures... une paie de misère...

Faudrait il que l'on soit dans la même situtation pour que votre avis soit objectif.

Ma question de base était "juste" une question qui avait pour but de savoir si l'on donne le droit à ce qui travail de se retourner pendant 2-3 mois au cas où... mais non, laissons ça au tricheur de notre société... et continuons à travailler pour nourrir ce qui font rien de leur journée...

A bon entendeur... :mad:

Et pourtant... bon nombre de personnes sont concernées.

Enfin nous ne devons pas vivre dans le même monde c'est bien là le souci...

12 heures par jour minimum payer 7 heures... une paie de misère...

Faudrait il que l'on soit dans la même situtation pour que votre avis soit objectif.

Ma question de base était "juste" une question qui avait pour but de savoir si l'on donne le droit à ce qui travail de se retourner pendant 2-3 mois au cas où... mais non, laissons ça au tricheur de notre société... et continuons à travailler pour nourrir ce qui font rien de leur journée...

A bon entendeur... :mad:

Vous avez raison il y a un peu de personnes qui sont concernées et pensent comme vous, malheureusement c'est ce qui fera la perte de notre système social, vous pleurnicherez à nouveau ce jour là quand les caisses seront vides et trouverez là aussi un responsable autre que les penseurs comme vous ou autres fraudeurs.

Pour répondre à votre question, non vous ne pouvez pas bénéficier d'être sans travail aux frais de la princesse pendant deux ou trois mois pour pouvoir faire je ne sais quoi. Mais vous pouvez arrèter de travailler siu vous le souhaitez.

Travailler 12h payé 7h, là vous avez le droit de vous plaindre et faire valoir vos droits, alors commencez par là.

Prenez vous en main, réagissez et évitez au maximum d'avoir à être supporter par le collectif pour le plaisir. Ne vous trompez pas de combat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...